Chiplet System-on-Chip (SoC) de Insemi.

Infosys fait l’acquisition de InSemi

  • Infosys, spécialiste indien des services et conseils numériques, annonce l’acquisition de son compatriote InSemi, fournisseur de services de conception de semi-conducteurs.
  • Infosys compte par cet investissement s’engager davantage dans l’écosystème des semi-conducteurs et renforcer son expertise dans les services de R&D en ingénierie. 

 
Cette acquisition a pour objectif d’accélérer la stratégie Chip-to-Cloud d’Infosys, en lui apportant des compétences en conception de semi-conducteurs à grande échelle. Elle a également pour ambition de permettre d’orchestrer le développement de produits de bout en bout pour les clients.

« Au cours des 5 dernières années, InSemi a posé les jalons stratégiques permettant d’obtenir une forte croissance et d‘excellentes capacités de conception à travers la chaîne de valeur des semi-conducteurs. Avec Infosys comme catalyseur, nous créons une synergie qui nous permet d’évoluer et d’apporter la puissance de l’IA et de la R&D en ingénierie ainsi que des technologies de nouvelle génération à des clients mondiaux, en ciblant différents secteurs industriels », ont déclaré Shreekanth Sampigethaya et Arup Dash, cofondateurs d’InSemi.

Créée en 2013, InSemi dispose d’une expertise en matière de conception électronique, de conception de plateformes, d’automatisation, de technologies embarquées et logicielles. L’entreprise indienne propose des services de conception de semi-conducteurs de bout en bout y compris la conception RTL et ASIC, la conception physique, STA, la vérification, DFT, la conception et la mise en page de circuits, FPGA, la conception IP de base, PSV et l’émulation. La société, qui emploie plus de 900 experts technologiques, répond aux besoins des secteurs des semi-conducteurs, de l’électronique grand public, de l’automobile et de l’industrie high-tech. Ses ingénieurs ont notamment réalisés plusieurs conceptions d’ASIC dans des nœuds technologiques jusqu’à 5 nm.

Infosys est une société indienne prestataire de services en informatique. Fondée 1981 par plusieurs hommes d’affaires indiens dont fait partie Narayana Murthy, le beau-père du premier ministre britannique Rishi Sunak. L’entreprise, dont le siège se situe à Bangalore, emploie plus de 300 000 collaborateurs. Elle opère dans plus de 56 pays afin d’accompagner les entreprises dans leur processus de transformation numérique basée sur le cloud.

L’acquisition devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de l’exercice 2024, sous réserve des conditions de clôture habituelles.