Sorter de Wafer 300 de Recif.

Accuron fait l’acquisition de Recif

  • Le groupe singapourien Accuron Technologies a fait l’acquisition de Recif Technologies, une société française spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation d’équipements de manutention robotisés pour la manipulation de plaquettes de semi-conducteurs (wafers).

 
L’acquisition de Recif vise à renforcer la position d’Accuron au sein de la filière de fabrication de semi-conducteurs et sa présence en Europe. Recif va ainsi compléter les capacités technologiques des entreprises appartenant déjà au groupe singapourien telles que esmo, mechatronic systemtechnik, et NexGen Wafer Systems, qui opèrent sur des applications de niche dans le domaine des semi-conducteurs.

Recif, dont le siège social se situe à Blagnac (31), dispose de bureaux à Taïwan et aux États-Unis, ainsi que des représentants commerciaux couvrant l’Asie et l’Europe.

Accuron Technologies est une holding basée à Singapour qui regroupe des entreprises de technologie et d’ingénierie de précision. Fondé en 1981, ce groupe international détenu par Temasek possède des compétences dans la fabrication de précision, le traitement des matériaux, la conception de systèmes et l’intégration de systèmes. Le groupe possèdent les entreprises Sam, esmo group, mechatronic systemtechnik, Zasche handling, flextos, NexGen Wafer Systems, Waam3d et Addept3D.