- Arrow Electronics et sa société de services d’ingénierie, eInfochips, ont annoncé la création d’un centre d’excellence dédié à la conception de solutions électroniques d’alimentation de haute puissance.
- Situé à Swindon, au Royaume-Uni, ce centre aura pour mission d’aider les entreprises à développer des solutions haute puissance indispensables aux projets d’électrification et de développement durable.
Les systèmes électroniques d’alimentation haute puissance sont au cœur de divers projets « net zéro » tel que le développement de véhicules électriques et des batteries ainsi que de la production d’énergie renouvelable.
Cependant, selon Arrow les concepteurs sont confrontés à des difficultés, compte tenu notamment de leur manque d’expertise en matière d’alimentation électrique, les exigences strictes en matière de sécurité fonctionnelle et de fiabilité, la complexité d’agencement des circuits imprimés et la nécessité de disposer d’onéreux équipements de test.
Le centre d’excellence haute puissance d’Arrow Electronics se propose de les aider à résoudre ces problématiques en s’appuyant un laboratoire d’essais haute puissance et une équipe d’ingénieurs d’eInfochips basée à Swindon (à 130 km à l’ouest de Londres)
Ce centre pourra proposer des services de conception clés en main et concevra des produits pour tous les clients d’Arrow et de ses filiales, telles que Richardson RFPD.