Système de test de BMS de Pickering.

Pickering présentera un système de test de BMS à The Battery Show Europe 2023

  • Pickering Interfaces, fournisseur de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la validation électroniques, présentera sa solution de test de système de gestion de batterie (BMS) lors du salon The Battery Show Europe 2023, qui se tient à Stuttgart en Allemagne du 23 au 25 mai 2023.

 
The Battery Show, qui coïncide avec l’Electric & Hybrid Vehicle Technology Expo, est un salon professionnel consacré aux véhicules électriques et hybrides et aux technologies de batteries pour les secteurs de l’automobile, de l’énergie renouvelable et de l’électronique. Une conférence technique organisée à l’occasion de ce salon permettra d’explorer les dernières innovations du secteur et les sujets d’actualité, notamment la croissance des installations de production basées en Europe et la volonté de parvenir à une économie circulaire pour les véhicules électriques et les batteries.

Réunissant plus de 500 fabricants et prestataires de services, le salon offre l’opportunité de découvrir les dernières solutions de conception et de production de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement des batteries et des véhicules électriques, y compris les systèmes de stockage d’énergie, les groupes motopropulseurs électriques, les systèmes de gestion des batteries, les matériaux, les composants, l’équipement, les essais et le recyclage.

« Avec l’adoption croissante des véhicules électriques (VE), l’un des défis majeurs à relever est le test et la validation des systèmes de gestion de batterie (BMS). L’utilisation de commutateurs et de modules de simulation modulaires basés sur PXI offre de nombreux avantages pour les tests de BMS, en permettant notamment d’optimiser le système de test pour répondre à des exigences précises et de faciliter les modifications pour répondre à des besoins évolutifs en s’appuyant sur une architecture ouverte et standardisée qui favorise la longévité du système et atténue l’obsolescence, tout en permettant une intégration transparente de modules d’instrumentation multifournisseurs, » explique Paul Bovingdon, responsable des produits de simulation chez Pickering.

La démonstration de test des BMS de Pickering est composé des produits suivant :

– 41-752A-011 PXI Simulateur de batterie Simulator – simule les batteries dans une architecture empilée

– 40-190B-002 PXI Insertion de défauts – simule les courts-circuits de cellules et les liaisons rompues

– 40-297A-050 PXI Résistances de précision – simule la charge de la batterie

– 42-297A-150 PXIe Résistances programmables – teste la vérification de la résistance d’isolation du BMS

– 41-743-001 PXI Alimentation programmable – simule le chargeur de batterie

– 43-920-001 Contrôleur PXI intégré

– 42-925-001 Châssis PXIe de 18 emplacements

Pickering présentera également d’autres produits sur son stand lors du salon The Battery Show Europe 2023 :

– Solutions de commutation haute tension PXI et LXI.

– Modules d’insertion de défaut PXI, de résistance programmable et de simulation de thermocouple.

– Nouveau module de simulation de batterie multicanal de 300 mA mis à jour avec une plus important isolation en tension pour permettre le test BMS des piles de batteries jusqu’à 1kV (disponible en PXI et PXIe).

– Switch Path Manager (SPM) – la dernière version de ce logiciel de routage de signaux de commutation ajoute des fonctions d’autodétection et de mise en cache des itinéraires qui améliorent la vitesse et les performances.

– Câbles et connecteurs compatibles

– Outils de test du système de commutation eBIRST – conçus pour simplifier la recherche de défauts en testant rapidement le système et en identifiant graphiquement le relais défectueux.