Modules PXI de simulation de batterie de Pickering de la série 41-752A-1xx.

Les modules PXI de simulation de Pickering taillés pour le test de batteries jusqu’à 1000 V

  • Pickering Interfaces, fournisseur de solutions modulaires de commutation et de simulation de signaux pour le test et la vérification électroniques, annonce la version 41/43-752A de sa gamme de modules de simulation de batterie.
  • Conçus pour l’émulation de batterie des véhicules électriques dans les applications de test de systèmes de management des batteries (BMS), ces modules présentent un isolation en tension qui atteint désormais 1000V.

 
Ciblant les applications de test de batterie des véhicules électriques, des avions électriques, des engins mobile et des équipements de stockage d’énergie, les modules de simulation de batterie n’occupent qu’un seul emplacement dans le châssis PXI ou PXIe.

« La plupart des constructeurs de véhicules électriques envisagent de passer des architectures 400V aux architectures 800V d’ici 2025. Ce qui permettrait d’augmenter la vitesses de charge des batteries. Le niveau d’isolation de tension accrue du module 41/43-752A-1xx permettra de prendre en charge les tests BMS exploitant des batteries allant jusqu’à 1 kV,” argumente Paul Bovingdon, responsable des produits de simulation chez Pickering.

Les modèles 41-752A-1xx (PXI) et 43-752A-1xx (PXIe) sont des simulateurs de batterie à 2, 4 ou 6 canaux capables de fournir jusqu’à 7 V et 300 mA par canal. Les canaux sont entièrement isolés de la terre et les uns des autres. Ce qui permet une connexion en série pour simuler des batteries dans une architecture empilée. La niveau d’isolation de 1kV permet au module d’être utilisé en tant que version à faible consommation d’énergie d’une pile de batteries, représentative de celles utilisées pour la propulsion des véhicules.

Chaque canal des modules peut absorber jusqu’à 300 mA pour simuler une batterie en charge et fournir des connexions d’alimentation et de détection indépendantes. Ce qui permet au simulateur de détecter une charge à distance et de corriger les pertes de câblage. Conçu pour répondre aux charges dynamiques, le simulateur de batterie minimise le besoin de condensateurs de découplage installés localement au niveau de la charge. Le module peut également lire indépendamment la tension à la charge et le courant pour chaque canal par programmation ou via une face avant logicielle.

Les modules peuvent être combinés avec d’autres modules PXI de commutation et de simulation de Pickering, y compris les solutions de commutation haute tension, d’insertion de défauts, de simulation de thermocouple et la simulation RTD, ainsi qu’avec les modules PXI d’autres fournisseurs, tels qu’une interface CANbus. Le module 41/43-752A peut également être utilisé comme alimentation entièrement isolée à 6 canaux présentant des lignes de détection indépendantes sur chaque canal.

Pickering fournit des outils logiciels qui permettent aux utilisateurs de concevoir leurs applications avec le système d’exploitation et les langages de programmation de leur choix : C/C++, .NET, Python, LabVIEW/LabWindows, MATLAB, etc. Les utilisateurs peuvent choisir entre toutes les versions Windows prises en charge par Microsoft, les variétés courantes de Linux et d’autres outils HIL (hardware-in-the-loop) temps réel tels que VeriStand, LabVIEW RT et QNX.