Kit de développement Aikri 42X Devkit basé sur la puce Qualcomm QRB4210 SoC

Arrow et Qualcomm créent un centre d’excellence dédié à l’Edge et l’IA

  • Arrow Electronics et Qualcomm Technologies étendent leur collaboration stratégique en créant l’Edge Labs, un centre d’excellence qui vise à aider les entreprises à développer leurs applications connectées en périphérie du réseau (edge computing) qui exploitent les solutions de Qualcomm Technologies.

 
Le développement de solutions connectés à la périphérie du réseau (Edge computing) et exploitant des techniques d’intelligence artificielle (IA) n’est pas évident pour des entreprises qui manquent d’expérience préalable en la matière. Edge Labs a pour objectif de les accompagner dans le processus de développement d’applications IA Edge à l’aide des solutions de Qualcomm Technologies. Ces applications peuvent être déployées dans les domaines de la sécurité, de la santé, de la robotique, de la vision industrielle, de l’inspection optique, etc.

Edge Labs disposera d’un architecte de solutions et d’une équipe d’ingénieurs dédiés au développement de solutions spécifiques aux applications. Cette structure prendra également en charge la formation d’ingénieurs de vente et d’application concernant les produits de Qualcomm Technologies. Elle proposera également des services de conception par l’intermédiaire d’eInfochips, une société d’Arrow.

« L’IA Edge est la nouvelle étape importante de l’ingénierie. Nous sommes enchantés d’étendre notre collaboration stratégique avec Arrow Electronics pour renforcer le développement et la prolifération des technologies IoT et adresser une base de clients plus diversifiée au niveau mondial. Les clients des centres d’excellence Edge Labs auront la possibilité de découvrir de nouveaux cas d’utilisation en matière d’intelligence artificielle reposants sur nos plates-formes», a déclaré Dev Singh, Vice-président de l’expansion commerciale de Qualcomm Technologies.

Le premier kit de développement d’eInfochips issu de l’initiative Edge Labs, « Aikri 42x », basé sur le SoC Qualcomm QRB4210, vient d’être lancé sur le marché. Il a fait l’objet d’une démonstration lors du salon Embedded World qui a eu lieu du 14 au 16 mars, à Nuremberg (Allemagne).