testeur de batterie EA-BT 20000 de EA Elektro-Automatik.

EA Elektro-Automatik rejoint Tektronix au sein du groupe Fortive

  • Le groupe américain Fortive a finalisé l’acquisition d’EA Elektro-Automatik (EA) Holding GmbH, une entreprise allemande spécialiste des solutions de test de puissance.
  • EA rejoint donc les sociétés Tektronix et Fluke ainsi que la marque Keithley, au sein du groupe Fortive.
  • Le conglomérat américain renforce ainsi par cette acquisition, d’un montant de 1,45 milliard de dollars, son offre dans le domaine du test et de mesure électroniques.

 
Créée en 1974, EA Elektro-Automatik (EA) est une société allemande spécialisée dans les solutions de test électronique de puissance pour les applications de stockage d’énergie, de mobilité électrique et d’énergie renouvelable.

EA développe et fabrique des alimentations de laboratoire programmables, des adaptateurs secteur haute puissance, des charges électroniques, des systèmes de test de batterie… La société, dont le siège social se situe à Viersen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, compte plus de 350 collaborateurs.

Fortive est un groupe américain réunissant différentes entreprises au sein de trois segments stratégiques : Intelligent Operating Solutions, Precision Technologies et Advanced Healthcare Solutions. Les entreprises du groupe conçoivent, développent, entretiennent, fabriquent et commercialisent des produits professionnels et techniques, des logiciels et des services. Tektronix, spécialiste des oscilloscopes, Keithley, spécialiste des multimètres de laboratoire et des source-mètres, ainsi que Fluke spécialiste des instruments de test électriques portables, font partie du groupe américain.

Fortive, dont le siège se situe à Everett, dans l’État de Washington, emploie plus de 18 000 personnes dans les domaines de la recherche et du développement, de la fabrication, de la vente, de la distribution, des services et de l’administration, dans plus de 50 pays à travers le monde.