solutions de simulation et de validation automobile de Dspace.

Test automobile : Dspace s’associe à Argus Cyber Security

  • Dspace, fournisseur allemand de solutions de simulation et de validation, et Argus Cyber Security, spécialiste israélien de la cybersécurité dans le domaine automobile, ont noué un partenariat technologique dont l’objectif est d’automatiser le processus de test de cybersécurité des systèmes embarqués automobiles.

 
Les deux partenaires vont combiner leurs solutions afin que les tests de cybersécurité puissent être réalisés à un stade précoce (approche Shift-Left) du processus de développement des systèmes électroniques automobiles.

En associant l’outil d’automatisation Argus Fuzzing aux systèmes Hardware-in-the-Loop (HIL) Scalexio, Dspace indique dorénavant pouvoir proposer aux constructeurs et équipementiers automobiles une chaîne continue d’outils d’intégration, de livraison et de tests (CI/CD/CT) dotée d’aptitudes de test de cybersécurité.

Le développement de systèmes automobiles toujours plus complexes exige la réalisation de tests de cybersécurité précoces et fréquents afin de diminuer les risques et les coûts liés à la découverte tardive de vulnérabilités.

Les constructeurs de véhicules et leurs équipementiers souhaitent donc intégrer les tests de cybersécurité dans leurs flux CI/CD/CT et workflows connexes. Cette approche dite Shift-Left vise à renforcer la qualité des dispositifs électroniques en menant des tests plus fréquemment. Ce qui contribuera également à raccourcir les délais de mise sur le marché des produits puisque des corrections peuvent être réalisées plus rapidement. Il est par ailleurs de plus en plus nécessaire de réaliser des de cybersécurité conformément aux nouvelles réglementations telles que les normes WP.29-UNR 155, ISO/SAE 21434.