Conception de circuits et puces électroniques

Cadence a fait l’acquisition d’Invecas

  • L’éditeur américain de logiciels de conception électronique Cadence Design Systems a annoncé l’acquisition de son compatriote californien Invecas.
  • Fondé en 2014 et basé à Santa Clara, Invecas est un fournisseur de solutions d’ingénierie de conception de circuits intégrés électroniques, de logiciels embarqués et de systèmes sur puce.

 
Par cette acquisition, Cadence étend ses compétences à l’’ingénierie de conception de systèmes électroniques avec la capacité de développer des solutions personnalisées pour la conception de puces et de logiciels embarqués.

Cadence estime qu’il sera ainsi mieux armer pour soutenir ses clients qui expriment des besoins toujours plus croissants en matière d’ingénierie de conception de bout en bout. L’entreprise américaine compte mieux les accompagner dans leur processus de développement de systèmes sur puce personnalisés.

Invecas dispose d’une équipe d’environ 350 ingénieurs qualifiés pour proposer des services de conception allant des puces électroniques jusqu’aux logiciels d’application. L’entreprise, qui dispose d’un pôle d’ingénieurs dans la ville indienne d’Hyderabad, a noué des relations avec des acteurs de l’écosystème de la conception, ainsi qu’avec des partenaires dans le domaine de la fonderie, de l’assemblage et du test. Elle possède d’une expérience tant dans la conception de puces que dans leur mise en production.

Invecas s’appuiera désormais sur le portefeuille d’IP et les outils logiciels de conception électronique de Cadence afin de proposer des solutions personnalisées plus complètes.

Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués. Cadence indique que l’acquisition ne devrait pas avoir d’incidence sur son chiffre d’affaires et ses bénéfices cette année.