Keysight annonce le résultat de l’offre publique d’achat sur les actions d’ESI Group

  • L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a publié les résultats définitifs de l’offre publique d’achat initiée par Keysight Technologies, Inc. par l’intermédiaire de sa filiale à 100 % Keysight Technologies Netherlands B.V, sur les actions d’ESI Group (l' »Offre »)

 
Keysight Technologies avait lancé une offre publique d’achat sur les actions d’ESI Group le 1er décembre 2023. L’entreprise américaine, spécialiste en instrumentation de test électronique, détenait depuis début novembre 2023 un bloc de contrôle représentant 50,6 % du capital d’ESI Group, éditeur français de logiciels de prototypage virtuel.

Lors du règlement-livraison de l’Offre, qui interviendra le 18 janvier 2024, Keysight détiendra un total de 6 055 000 actions ESI Group représentant 98,2 % du capital social et 96,4 % des droits de vote théoriques d’ESI Group.

Sur la base de ce résultat, Keysight formulera prochainement une demande de mise en œuvre du retrait obligatoire auprès de l’AMF.

Le retrait obligatoire sera soumis aux mêmes conditions financières que l’Offre, à savoir 155 euros par action ESI Group en numéraire.

La négociation des actions d’ESI Group a été suspendue dans l’attente de la mise en œuvre du retrait obligatoire.

Fondé en 1973, ESI Group fournit des solutions logicielles de modélisation physique prédictive et de prototypage virtuel. Intervenant principalement dans les secteurs de l’automobile et du transport terrestre, de l’aéronautique et de l’industrie lourde, l’entreprise française est présente dans plus de 15 pays et emploie 1 000 personnes dans le monde. Elle a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros. Elle est cotée au compartiment B d’Euronext Paris.