Keysight lance une offre publique d’achat de toutes les actions d’ESI Group.

  • Keysight Technologies, spécialiste américain du test et la mesure électronique, a déposé une offre publique d’achat auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) pour toutes les actions restantes d’ESI Group, éditeur français de solutions logicielles de prototypage virtuel.

 
Keysight Technologies, qui détient actuellement 50,6 % du capital social et 46,3 % des droits de vote théoriques d’ESI Group, annonce le dépôt de l’offre publique d’achat portant sur toutes les actions restantes en circulation d’ESI Group.

Le conseil d’administration d’ESI Group émet une recommandation unanime en faveur de l’offre publique d’achat.

Après l’acquisition début novembre de 50,6% des actions d’ESI Group, Keysight Technologies Inc. par l’intermédiaire de sa filiale Keysight Technologies Netherlands B.V., a déposé aujourd’hui un projet d’offre publique d’achat auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) en vue d’acquérir toutes les actions en circulation émises par ESI Group et non encore détenues par Keysight, au prix de 155 euros par action en numéraire.

Le prix de l’offre d’achat à 155,0 euros par action représente une prime de 72% par rapport au cours de clôture de 90,0 euros par action le 17 mai 2023, dernier jour ouvré avant l’annonce par ESI Group de l’existence de discussions préliminaires avec certains tiers ; et de 95% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes de 79.4 euros par action pour les trois mois précédant.

Si les conditions requises sont remplies, l’offre publique d’achat sera suivie d’un retrait obligatoire et de la radiation d’ESI Group de la cote d’Euronext Paris.