Keysight lance son offre publique d’achat des actions restantes d’ESI Group

  • Keysight Technologies a annoncé que l’offre publique d’achat déposée par l’intermédiaire de sa filiale néerlandaise sur les actions d’ESI Group est ouverte dès aujourd’hui, 1er décembre 2023, à la suite de l’approbation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
  • L’entreprise américaine, spécialiste en instrumentation de test électronique, détient depuis début novembre 2023 un bloc de contrôle représentant 50,6 % du capital d’ESI Group, éditeur français de logiciels de prototypage virtuel.

 
L’AMF a déclaré l’offre publique d’achat conforme le 28 novembre 2023 et a apposé son visa sur la note d’information de Keysight et sur la note en réponse d’ESI Group, respectivement sous les numéros 23-492 et 23-493. Les documents contenant des informations complémentaires relatives aux aspects juridiques, financiers, comptables ou autres de Keysight Technologies Netherlands B.V. et d’ESI Group ont été déposés auprès de l’AMF le 28 novembre 2023 et mis à la disposition du public le 29 novembre 2023, conformément aux dispositions de l’article 231-28 du règlement général de l’AMF.

L’offre publique d’achat, au prix de 155 euros par action, est ouverte du 1er décembre 2023 (inclus) au 8 janvier 2024 (inclus).

Au début de ce mois, Keysight Technologies par l’intermédiaire de sa filiale Keysight Technologies Netherlands B.V., a finalisé l’acquisition de 50,6 % des actions d’ESI Group au prix de 155 euros par action.

L’entreprise américaine souligne que le conseil d’administration et la direction d’ESI Group soutiennent pleinement l’offre de Keysight et considèrent qu’elle est dans le meilleur intérêt d’ESI Group, de ses employés et de ses actionnaires, et recommandent à ces derniers d’apporter leurs actions à l’offre.