Simulation de moteur par le logiciel d'Ansys.

Conception et simulation : Synopsys s’offre Ansys

  • Synopsys, spécialiste californien des logiciels d’automatisation de la conception électronique (EDA), et Ansys, éditeur américain de solutions de simulation et d’analyse multi-physiques, ont conclu un accord définitif aux termes duquel le premier fera l’acquisition du second.
  • Selon les termes de l’accord, les actionnaires d’Ansys recevront 197 dollars en espèces et 0,3450 action ordinaire de Synopsys pour chaque action d’Ansys.
  • Ce qui représente une valeur d’entreprise d’environ 35 milliards de dollars sur la base du cours de clôture de l’action ordinaire de Synopsys le 21 décembre 20233.

 
« Les mégatendances de l’IA, de la prolifération du silicium et des systèmes définis par logiciel exigent davantage de performances de calcul et d’efficacité face à une complexité systémique croissante. L’association des solutions de conception électronique de Synopsys et des capacités de simulation et d’analyse de classe mondiale d’Ansys nous permettra d’offrir une approche holistique, puissante et parfaitement intégrée de l’innovation dans les systèmes à base de silicium, afin d’aider à maximiser les capacités des équipes de R&D technologique dans un large éventail d’industries « , a déclaré Sassine Ghazi, président et CEO de Synopsys.

« Depuis sa création il y a 37 ans, Synopsys a été au cœur de l’évolution mondiale des semi-conducteurs dans les domaines du calcul, des réseaux et de la mobilité, et aujourd’hui au service de la nouvelle ère de l’intelligence omniprésente. Unir nos forces avec Ansys, une société que nous connaissons bien grâce à notre partenariat de longue date, est le dernier exemple en date de la façon dont Synopsys reste à l’avant-garde », a déclaré Aart de Geus, président exécutif et fondateur de Synopsys.

Depuis plus de 50 ans, Ansys propose des solutions de simulation numérique appliquées à la mécanique des structures, à la dynamique des fluides, au calcul thermique et à l’analyse électromagnétique. Ces solutions permettent de concevoir et de développer une grande variété de produits, d’équipements, de systèmes…

Selon Ajei Gopal, président et CEO d’Ansys, « cette association réunit les capacités hautement complémentaires de chaque société afin de répondre aux besoins évolutifs des ingénieurs d’aujourd’hui et de leur donner une vision sans précédent des performances de leurs produits. »