Ordinateur embarqué sans ventilateur MXE-1500 de Adlink.

Adlink s’associe à Google Cloud

  • Adlink Technology s’associe à Google Cloud pour proposer des solutions IoT prêtes à l’emploi.
  • Ce partenariat vise à accélèrer la prise de décisions pertinentes en s’appuyant sur les technologie d’Edge Computing et la connectivité en temps réel à Google Cloud.

 
Adlink Technology s’est associé à Google Cloud pour intégrer ses solutions matérielles et logicielles à la plate-forme IoT Google Cloud. Ce qui permettra à ses clients d’exploiter et d’analyser aisément des données opérationnelles critiques et ainsi ajouter de la valeur à leurs activités commerciales.

Ce partenariat permet de proposer des options prêtes à l’emploi pour les appareils IoT et les sources de données.

Google Cloud est une suite de services reposant sur le Cloud Computing fonctionnant sur la même infrastructure utilisée par Google pour ses produits à destination des utilisateurs finaux. Les clients peuvent utiliser les informations détaillées fournies par les outils d’analyse de la plateforme Cloud de Google, y compris les fonctions analyses avancées, d’intelligence artificielle et de machine leaning permettant de prendre des décisions avisées et ainsi optimiser leurs opérations, mettre en place des applications de maintenance prédictive, minimiser les temps d’arrêt, améliorer la qualité, développer de nouveaux modèles commerciaux, et générer de nouvelles sources de revenus.

La contribution de Adlink en matière de matériel et de logiciels intégrés repose également sur les services Adlink Edge qui permettent de canaliser les données opérationnelles et de prendre des décisions pertinentes grâce à la connexion continue à Google Cloud qui contribue à offrir une meilleure visibilité des processus.

Adlink Edge permet de connecter, rapidement et sans exiger de programmation, les équipements opérationnels et les capteurs qui n’étaient jusqu’à présent pas connectés. En exploitant les protocoles de communication natifs, les données peuvent être capturées et diffusées en périphérie du réseau et de manière sécurisée entre les équipements, les bases de données et la plateforme Cloud de Google. Ce qui facilite l’analyse et la visualisation des processus afin prendre des décisions appropriées pour optimiser les opérations commerciales.