Cartes processeur cPCI-3630 et cPCI-6636 de Adlink.

Adlink propose deux cartes processeur au format CompactPCI avec processeurs Intel de dernière génération

  • Les cartes processeur cPCI-3630 au format 3U et cPCI-6636 au format 6U, conformes au standard CompactPCI 2.0, proposées par Adlink, exploitent la dernière génération de processeurs Intel Xeon, Core et Atom.

 
Le modèle cPCI-3630 d’Adlink est une carte processeur au format CompactPCI 3U dotée du processeur Intel Atom X Series sur puce SoC de 64 bits (anciennement baptisé Apollo Lake-I) et de 8 Go de mémoire soudée ECC de type DDR3L-1600 MHz.

Le processeur Intel Atom série X, qui intègre la 9ème génération du moteur graphique basse consommation, améliore les performances pour les traitements graphiques, multimédia et d’affichage. Disponible dans un format simple slot (4HP) ou double slot (8HP), la carte cPCI-3630 accepte divers cartes filles pour fournir une variété de fonctions d’Entrées/Sorties. L’une des variantes à double slot prend en charge un site XMC sur la couche 2. Plusieurs options de stockage sont disponibles : un disque SSD embarqué de 32Go, une embase CFast ou mSATA et un emplacement pour disque SATA de 2,5’’ sur la carte d’adaptation de couche 2.

Le modèle cPCI-6636 d’Adlink est une carte processeur au format CompactPCI 6U exploitant des processeurs Intel Xeon E3 et Intel Core i3/i5/i7 de 6ème et 7ème génération, équipés de jeux de circuits Intel HM170 ou CM236. La carte cPCI-6636 accepte jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4-2133 dont 16 Go de mémoire soudée et jusqu’à 16 Go via une embase SODIMM. Outre l’amélioration des performances des processeurs Intel de dernière génération, la carte cPCI-6636, disponible aux formats simple et double slot (4HP et 8HP), prend également en charge une variété d’interfaces d’Entrées/Sorties en face avant. La version double emplacement cPCI-6636DZ est dotée de 6 ports série RS-232 et de 8 ports USB 3.0 pour la transmission de données à grande vitesse. Diverses options de stockage sont proposées : un emplacement pour disque SATA 2,5″, un connecteur SATA de 7 broches et un emplacement CFast via une carte d’adaptation. Sur le modèle de carte cPCI-6636D occupant deux emplacements, l’interface Cfast est remplacée par un connecteur XMC via une carte d’adaptation PCIe x8.

Dotées de la solution Smart Embedded Management Agent (SEMA) d’Adlink destinée à la surveillance en ligne de l’état de fonctionnement du système, les cartes cPCI-3630 et cPCI-6636 peuvent fonctionner de manière indépendante dans les emplacements hôte et périphérique sans nécessiter de communication par bus CompactPCI (mode satellite). La carte cPCI-3630, conforme à la norme EN 50155, constitue une solution adaptée aux secteurs du transport ferroviaire, de l’automatisation industrielle et du médical, qui réclament des performances informatiques optimales pour le transfert de données tout en consommant peu d’énergie. La carte cPCI-6636 se présente quant à elle comme une solution de haute densité adaptée aux applications militaires, aéronautiques et autres applications critiques qui exigent l’exécution de traitements au sein d’un système CompactPCI alliant robustesse et fiabilité.