Ordinateur embarqué sans ventilateur MXE-1500 de Adlink.

Adlink présente ses solutions d’Edge Computing optimisées pour l’IA au salon Embedded World

  • Adlink Technology propose des plates-formes informatiques hétérogènes optimisées pour les applications d’intelligence artificielle (IA) déployées en périphérie de réseau (Edge Computing).
  • Ce qui permet de traiter les données au plus près du point où elles sont générées et donc d’agir au plus vite.
  • L’entreprise présente lors de l’édition 2019 du salon Embedded World 2019, qui se tient du 26 au 28 février à Nuremberg (Allemagne), des démonstrations d’applications d’IA reposant sur l’Edge Computing.

 
Adlink a développé ses solutions d’IA en collaboration avec les fabricants de puces NVIDIA et Intel, et a axé sa stratégie sur leur optimisation matérielle afin de répondre aux exigences attendues par les architectes système en termes de performances, de taille, de poids et de puissance (SwaP), afin de les aider à la mise en oeuvre des systèmes d’Edge Computing (traitement informatique distribué en périphérie de réseau).

Les plates-formes informatiques hétérogènes d’Adlink intègrent une diversité de processeurs ou de cœurs afin de traiter en temps réel des images et des données complexes ainsi que des algorithmes d’intelligence artificielle dans une variété d’applications embarquées :

  • Imagerie industrielle : l’utilisation de plusieurs écrans haute résolution sont nécessaires dans une variété de domaine : contrôle aérien, systèmes électroniques d’informations et d’affichage graphique (ECDIS), murs d’images, signalisation numérique, jeux vidéos et équipements médicaux.
  • Traitement parallèle : systèmes radar/sonar dans les secteurs de la Défense et de l’aérospatiale, l’imagerie par ultrasons dans le domaine de la santé, et l’Edge Computing accéléré multi-accès (AMEC pour accelerated multi-access Edge Computing) dans les télécoms.
  • Moteurs d’IA : Moteurs d’inférence et d’apprentissage pour le déploiement d’applications exploitant l’intelligence artificielle dans les domaines de la fabrication intelligente, de la gestion des villes intelligentes, des télécommunications, de la défense et du transport.

 
Diverses applications d’IA déployée à la périphérie du réseau (Edge Computing) seront présentées sur le stand d’Adlink (#540, Hall 1) lors de l’édition du salon 2019 Embedded World :

  • Une application d’inspection optique automatisée détectera des défauts de soudure sur les circuits imprimés dans différentes conditions d’éclairage. Cette application met en oeuvre l’ordinateur embarqué sans ventilateur de nouvelle génération de la gamme MVP-5100 d’Adlink et le module graphique embarqué EGX-MXM-P1000.
  • Une système automatisé de relève de compteurs exploitant l’accélérateur de Deep-Learning EDL-mPCIe-MA2485 identifiera et relèvera les valeurs mesurées par des compteurs mécaniques.
  • Une application d’inspection classera les échantillons de bois par type grâce à la caméra NEON-J alors que la plate-forme de vision EOS-J décèlera la présence de rayure, grâce aux capacités d’IA de ces deux solutions d’Adlink.
  • Les cartes d’acquisition d’images aux capacités de traitement rehaussées par l’IA des gammes PCIe-GIEIMX et PCIe-GIENVQ détecteront des craquelures sur des bonbons et assureront la lecture d’étiquettes déformées.

 
Les plates-formes de traitement hétérogènes d’Adlink sont composées de cartes, de systèmes et de serveurs aux traitements accélérés par les GPU et VPU. Ce qui permet aux architectes systèmes de concevoir et d’optimiser l’architecture de leurs systèmes pour les applications d’IA d’inférence et d’apprentissage. En déportant l’intelligence à la périphérie du réseau (Edge Computing), les plates-formes informatiques hétérogènes d’Adlink assurent la transmission en temps réel des données entre les systèmes et les équipements disposés en périphérie de réseau (Edge). Ce qui contribue au final à améliorer le processus de prise de décisions.