Etude du marché mondial des équipements de test CEM de 2018 à 2022.

Prévision de croissance du marché du test CEM jusqu’en 2022

  • L’étude réalisée par Technavio prévoit une croissance moyenne annuelle du marché mondial des équipements de test de compatibilité électromagnétique (CEM) de près de 7% entre 2018 et 2022.
  • Ce marché est estimé à 627 millions de dollars en 2017.
  • Cette étude segmente le marché par secteurs (automobile, électronique grand public, télécommunications, aérospatiale et défense, etc.) et par grandes zones géographiques.

 
Cette d’étude du marché mondial des équipements de test CEM fournit également une analyse des tendances les plus importantes qui devraient avoir un impact sur les perspectives du marché au cours de la période allant de 2018 à 2022.

L’augmentation de la production de smartphones ainsi que la forte croissance de l’industrie des semi-conducteurs et de l’électronique dans les régions Asie-Pacifique constituent les principaux moteurs de croissance du marché mondial des équipements de test CEM.

Technavio relève que l’utilisation croissante des systèmes de communication câblés et sans fil dans les automobiles devrait stimuler la demande d’équipements de test CEM. MOST150 et Broad R-Reach Ethernet sont notamment deux technologies de communication de plus en plus utilisées dans les véhicules. De nouveaux systèmes de divertissement seront installés dans les voitures afin de connecter davantage d’appareils exploitant les technologies de communication sans fil telles que Wi-Fi et Bluetooth. La technologie européenne d’appel d’urgence eCall embarquée dans les voitures envoie automatiquement via le réseau de télécommunication cellulaire une alerte aux centres d’urgence en cas d’accident grave. De plus, les voitures sont équipées de fonctions telles qu’un système GPS et un Hot Spot qui convertit les signaux 3G ou 4G en Wi-Fi.

Le secteur de l’automobile détient, avec près de 29 % du marché en 2017, la plus importante part de marché des équipements de test CEM. Ce segment devrait dominer le marché mondial tout au long de la période de prévision (2018 à 2022).

La région Asie-Pacifique (APAC) représente la plus forte part de marché en 2017 (avec plus de 45%), suivie respectivement par le continent américain et l’EMEA ((Europe, Moyen-Orient, Afrique). La région APAC devrait continuer à dominer le marché entre 2018 et 2022.

Technavio propose gratuitement des extraits du rapport relatifs à la taille du marché, prévisions et les facteurs de croissances, etc.