Logiciel de test CEM Elektra de Rohde & Schwarz.

Rohde & Schwarz enrichit son logiciel de test CEM Elektra de nouvelles fonctionnalités

  • Le logiciel de test CEM Elektra de Rohde & Schwarz permet d’automatiser les tests aussi bien pour les mesures d’interférences électromagnétiques (EMI) que de susceptibilité électromagnétique (EMS) afin de développer des produits conformes aux normes internationales.

 
Rohde & Schwarz propose des options supplémentaires pour ses logiciels de test CEM de la famille Elektra d’étendre leurs domaines d’applications concernant une variété d’industries, les laboratoires d’essais et les autorités réglementaires.

Les options logicielles spécifiques aux tests EMS conduits et rayonnés, permettent désormais avec le logiciel Elektra de tester l’immunité des produits électroniques aux interférences RF.

Les bibliothèques prédéfinies des normes CEM courantes et la fonction de détection automatique des instruments connectés vise à accélérer la mise en œuvre des tests.

L’interface utilisateur graphique (GUI) du logiciel est optimisée pour les écrans haute résolution et l’utilisation tactile sur les appareils portables. Elle offre la possibilité d’accéder à des fonctions indispensables sans naviguer à travers plusieurs fenêtres.

Les utilisateurs disposent d’une vue d’ensemble sur leur travail en cours via in tableau de bord avec les éléments favoris. Ils disposent d’outil de recherche par mot-clé, de balisage et de filtrage des éléments clés.

Le nouvel éditeur de séquences de test permet la préparation des séquences de test et l’exécution parallèle des tests.

Le logiciel édite un rapport de test conformément aux procedures d’essai conduites sur l’équipement sous test et aux normes le concernant. Rohde & Schwarz collabore d’ailleurs étroitement avec les comités du CISPR et contribue à la mise à jour des normes CEM.

Le logiciel de test CEM Elektra est dèes à présent disponible. Le logiciel R&S EMC32 continuera cependant à être proposé et supporté par Rhode & Schwarz.