Amplificateur 500S1G6 de AR

AR étoffe sa gamme d’amplificateurs large bande

 

AR a étendu sa gamme d’amplificateurs large bande avec les modèles 100A400A et 500S1G6 qui couvrent des fréquences allant respectivement jusqu’à 400 MHz et 6 GHz et capable de délivrer des puissance de 100 W et 500 W.

L’amplificateur 100A400A, conçu par AR présente une bande de fréquences allant de 10 kHz à 400 MHz et offre un niveau de puissance 100 Watt CW. Une commande de contrôle du gain, disponible en face avant, permet d’ajuster le niveau de sortie souhaité. Doté d’un système de refroidissement par air, cet amplificateur large bande est disponible dans un boîtier pour une utilisation sur table ou en version rack pour un montage en armoire. Il est équipé de circuits de protection électronique ainsi que contre toutes surchauffes.

Le modèle 500S1G6 d’AR (photo), lorsqu’il est utilisé avec un générateur de balayage, délivre quant à lui une puissance RF de 500 watts minimum sur une bande de fréquence allant de 0,7 à 6 GHz pour un niveau d’entrée de 1 mW maximum.

Cet amplificateur se contrôle via son IHM composée d’un écran tactile LCD couleur et d’un unique bouton rotatif permettant d’accéder aux paramètres de fonctionnement et de visualiser les niveaux de puissance. Cet amplificateur au gain ajustable intègre un circuit de protection de niveau de sortie RF.

Le modèle 500S1G6 peut être intégré dans les bancs de test de composants et de sous-ensembles pour les communications sans fil. Sa bande de fréquence lui permet d’adresser une variété de technologies de communication telles que les standards CDMA, W-CDMA, TDMA, GSM, etc. Il convient également aux essais CEM.

Pour ces deux amplificateurs, AR propose un pack de pilotage pour les commander à distance et accéder aux informations de fonctionnement via divers interfaces (GPIB/IEEE-488, RS-232, fibre optique, USB et l’Ethernet).