Mesureur de puissance RF de Boonton

Accord de distribution entre AR Europe et Wireless Telecom Group

La société américaine Wireless Telecom Group a conclu un accord de distribution avec son compatriote AR pour la commercialisation de l’instrumentation RF de ses marques Boonton Electronics et Noisecom sur le territoire européen.

 

AR Europe, spécialiste du test et mesure dans le domaine de la CEM, des radiofréquences et des hyperfréquences, complète son offre d’instruments par les solutions que Wireless Telecom Group commercialise sous les marques Boonton et Noisecom.

Boonton propose des wattmètres RF, des voltmètres RF, sondes de mesures de puissance au format USB, des analyseurs audio, des analyseurs de modulation et des testeurs PIM (Passive Inter-Modulation).

La marque Noisecom comprend quant à elle une gamme de générateurs de bruit.

Ces instruments visent aussi bien les applications de conception, de test, d’intégration de système ou d’installation sur site.

Par cet accord, Wireless Telecom Group souhaite renforcer sa palette de services et de support technique en instrumentation RF en Europe et en France en particulier.

« L’implication d’AR Europe sur les aspects commerciaux et militaires des secteurs des communications, de la conformité, de l’automobile et de l’aérospatiale est en adéquation avec notre objectif. La complémentarité de leur portefeuille de produits nous offre de nouvelles opportunités et une croissance à travers l’Europe », explique Dan Monopoli, directeur général du segment « Test and Measurement » de Wireless Telecom Group.

AR Europe poursuit ainsi l’extension de son catalogue d’instruments RF et hyperfréquences. A l’été 2016, il avait annoncé deux accords de distribution avec des fabricants chinois. Le premier, CETC 41, propose des générateurs de signaux RF et Hyper, portables et de laboratoire, des analyseurs de réseaux vectoriels et des analyseurs de spectre. Le second, Itech Electronics, possède une gamme de sources de puissance AC/DC.