Version 22 du logiciel CANape de Vector.

Vector lance la version 22 de son logiciel CANape de mesure et d’étalonnage

  • La version 22 du logiciel de mesure et d’étalonnage CANape de Vector prend désormais en charge les protocoles des nouvelles architectures de véhicules avec des plateformes de calcul haute performance (HPC) et des calculateurs de zone.

 
Toutes les données sont également enregistrées dans le véhicule défini par logiciel (SDV pour Software Defined Vehicle) grâce à la prise en charge des nouveaux protocoles. En particulier pour les projets ADAS/AD, de nouvelles extensions d’enregistrement permettent l’acquisition de données jusqu’à 6 Go/s.

La version 22 du logiciel CANape supporte de nouveaux protocoles relatifs aux véhicules tels que DDS, DLT et SOME/IP, qui sont utilisés pour accéder aux données internes des HPC et des ECU de zone. En outre, les données sont capturées via le standard CMP (Capture Module Protocol) de l’ASAM.

Avec les nouvelles extensions de Logging, Vector propose une solution évolutive. Elles sont basées sur les PC automobiles de la famille VP6000/VP7000 et enregistrent les données jusqu’à 6 Go/s. Quelle que soit la taille du système, une licence CANape suffit.

Dans le cadre des projets ADAS/AD, de grandes quantités de données doivent être stockées. Une campagne de mesure comprend un grand nombre de fichiers de mesure qui sont enregistrés en parallèle sur plusieurs enregistreurs. Selon Vector, avec ce nouveau concept, l’utilisateur peut visualiser un grand nombre de fichiers de mesure comme une mesure globale. Les mesures sont ainsi affichées en même temps et peuvent être traitées plus efficacement.