Applications nécessitant des capteurs de température embarqués à une automobile (Microchip).

Les capteurs de température multicanaux de la famille MCP998x de Microchip sont taillés pour l’automobile

  • La famille MCP998x de Microchip Technology est composée de plusieurs modèles de capteurs de température multicanaux qualifiés pour l’automobile.
  • Cette famille comprend des capteurs intégrant de deux à cinq voies de mesure de température sur une plage allant de -40°C à +125°C, avec une précision maximale de ±1°C et une résolution de 0,125°C.
  • Ces capteurs intègrent de fonctions de sûreté et de sécurité afin d’éviter toute désactivation logicielle malveillante.

 
Offrant jusqu’à cinq canaux de surveillance et plusieurs options de sécurité d’alerte et d’arrêt, ces capteurs peuvent peuvent être intégrés à des systèmes qui supervisent plusieurs éléments thermiques. La surveillance de températures de plusieurs points par le biais d’un seul capteur réduit la complexité ainsi que la taille des cartes électroniques tout en simplifiant leur conception et en réduisant leur nomenclature (BOM).

Ces capteurs intègrent des fonctions de correction des erreurs de résistance (REC), de compensation bêta et de détection automatique du type de diode. La correction d’erreur de résistance élimine automatiquement l’erreur de température causée par la résistance en série, ce qui permet une plus grande flexibilité dans le routage des diodes thermiques. La compensation bêta élimine les erreurs de température causées par les transistors à bêta faible et variable. La fonction de détection automatique du bêta surveille la diode/le transistor externe et détermine les réglages optimaux du capteur pour effectuer des mesures de température précises, quelle que soit la technologie du processeur. Cela évite à l’utilisateur d’avoir à fournir des configurations de capteurs pour chaque application de surveillance de la température.


Capteur de température automobile à cinq canaux de la série MCP9985 de Microchip.Les capteurs de la série MCP998x ont pour vocation d’être intégrés aux systèmes de supervision des fonctions du véhicule, notamment les lampes HID, le système avancé d’aide à la conduite (ADAS), les serveurs automobiles, le traitement vidéo, les systèmes d’info divertissement, le contrôle du moteur, la télématique et l’électronique de carrosserie tels que le contrôle des sièges, les systèmes d’éclairage, le contrôle des rétroviseurs et l’alimentation des fenêtres.
 
 
 
 
La nouvelle carte d’évaluation EV23P16A est proposée pour faciliter la conception et le développement d’applications exploitant les capteurs de température de la famille MCP998x.

Les capteurs de température multicanaux de la famille MCP998x sont commercialisés à partir de 0,63 $ l’unité pour 10 000 unités.