Système de test de radars automobiles RTS de Rohde & Schwarz

NXP valide avec Rohde & Schwarz la conception de son capteur radar automobile de prochaine génération

  • Rohde & Schwarz a validé la conception du capteur radar automobile de prochaine génération de NXP Semiconductors qui assure la détection d’objets à des distances extrêmement courtes.
  • Les performances du capteur radar ont été validées avec le simulateur de cible radar de la gamme R&S RTS de Rohde & Schwarz, qui se distingue notamment par sa capacité à simuler électroniquement des objets à très courte distance.

 
Les équipes des deux entreprises ont effectué des tests afin de valider la nouvelle conception de référence du capteur radar de NXP (SAF85xx) gravé avec une finesse de 28 nm et intégré sur un seul système sur puce (SoC) RFCMOS. Le système de test radar de la gamme R&S RTS associe le générateur d’écho radar automobile de la série R&S AREG800A avec le réseau d’antennes de la gamme R&S QAT100 opérant dans le domaine des ondes millimétriques. Il offre des capacités de simulation d’objets à courte distance et de traitement du signal sophistiqués. Ce qui permet de tester de manière réaliste des systèmes radars automobiles de nouvelle génération.

La conception de référence du capteur radar automobile de prochaine génération de NXP repose une technologie novatrice. Il s’agit de la première famille de capteur radar mono-puce RFCMOS gravé avec une finesse de 28 nm. Ses performances ont pu être validées grâce au système de test radar de la gamme R&S RTS. La conception de référence du capteur radar peut être utilisée pour des applications radar à courte, moyenne et longue portée afin de répondre aux exigences de sécurité spécifiées par le programme NCAP (NCAP : New Car Assessment Program) ainsi qu’aux fonctions de confort telles que le pilotage automatique sur autoroute ou en zone urbaine concernant les véhicules L2+ et L3.

Selon Rohde & Schwarz, le R&S RTS est le seul système de test qui permet la caractérisation complète des capteurs radar et la génération d’échos radar avec des distances d’objets allant jusqu’à la valeur de l’entrefer du radar testé. Il associe le générateur d’écho radar automobile R&S AREG800A comme backend et le réseau d’antennes R&S QAT100 ou le R&S AREG8-81S comme frontend. Cette solution de test est adaptée à l’ensemble du cycle de vie des radars automobiles, y compris aux exigences des laboratoires de développement, des processus de test HIL (hardware-in-the-loop) et VIL (vehicle-in-the-loop), des phases de validation et de test de production. La solution modulable peut émuler les scénarios de circulation les plus complexes pour les applications de test des systèmes avancés d’aide à la conduite.