Analyseurs de protocoles vidéo de Quantum Data

Test vidéo : Teledyne LeCroy s’offre Quantum Data

Après l’acquisition la semaine dernière de la société Frontline Test Equipment, spécialisée dans le test de protocole de communication sans fil, Teledyne LeCroy récidive avec l’annonce du rachat de Quantum Data, spécialisée dans les analyseurs et générateurs de protocoles HDMI et SDI et autres outils pour le test de technologies vidéo numériques.


Par ces acquisitions successives, Teledyne Lecroy, fournisseur d’oscilloscopes et d’analyseurs de protocoles, entend étoffer son offre dédiée au test de bus série tels que USB, PCI Express, SAS, et SATA à d’autres domaines de l’analyse de protocole. Il complète ainsi ses propres solutions et élargit son catalogue aux solutions dédiées au test de protocole sans fil (Wi-Fi, BlueTooth, NFC) de Frontline Test Equipment et au test de protocoles vidéo de Quantum Data.

Représentée en France par Equipements Scientifiques, la société américaine Quantum Data est basée à Elgin, Illinois. Fondée en 1979, elle s’est d’abord lancée dans la conception de générateurs de test vidéo programmables avant d’élargir son offre à d’autres types d’équipements de test audio et vidéo pour la R&D, la production et la maintenance : HDMI, DisplayPort, MHL, HDbaseT, WirelessHD, SDI, HD-SDI, 3G-SDI, 6G-SDI, 12G-SDI, MDA, EGA, VGA, RS-170-A, RS-343-A, RS-412, CEA-770, CVBS.

«L’acquisition de Quantum données permettra à Teledyne LeCroy d’élargir son portefeuille de test de protocole aux technologies vidéo clés telles que HDMI et SDI. Ces standards sont essentiels sur le marché de l’électronique grand public, de la vidéo professionnelle et de la diffusion d’applications vidéo. Nous prévoyons un besoin croissant d’outils de test de protocole dans ces domaines. L’acquisition de Qantum reflète l’engagement de Teledyne LeCroy de devenir un fournisseur de premier plan sur le marché du test des technologies de communication de données série », a déclaré Tom Reslewic, CEO de Teledyne LeCroy.