Frontline testeur sodera

Teledyne LeCroy acquiert Frontline Test Equipment

Teledyne LeCroy a fait l’acquisition de Frontline Test Equipment. Cette entreprise américaine basée à Charlottesville, en Virginie, conçoit et commercialise notamment des solutions de test et d’analyse de protocole de communication sans fil (Wi-Fi et BlueTooth notamment). Les termes de la transaction n’ont pas été dévoilées.


Teledyne LeCroy propose une gamme d’oscilloscopes et d’instruments disposant de capacités de test de protocole pour les bus série comme USB, PCI Express et SATA. Avec l’acquisition de Frontline, le constructeur américain élargit donc son portefeuille de produits de test aux technologies sans fil très largement employées telles que Bluetooth et Wi-Fi.

Les analyseurs de protocole de Frontline Test Equipment sont destinés au test des systèmes de communication de données, d’interopérabilité, et de conformité aux standards. Ces instruments captent le trafic et analysent les données qui transite par les réseaux sans fil numériques. Certains d’entre eux sont destinés à l’analyse de protocole USB.

Les analyseurs de Frontline Test Equipment couvrent une large gamme de technologies de communication sans fil telles que Bluetooth®, Wi-Fi (IEEE 802.11 (Wi-Fi), et NFC pour la communication en champ proche. Ils sont employés dans le secteur de l’électronique grand public, des semi-conducteurs, des télécommunications et de l’automobile.

Certaines gammes d’instruments de Frontline Test Equipment sont notamment commercialisées en France par Elexo et ISIT.