Châssis ValkyrieBay pour modules de test Gbit Ethernet de Xena Networks.

Teledyne va faire l’acquisition de Xena Networks

  • Le groupe américain Teledyne Technologies a annoncé avoir conclu un accord pour l’acquisition de la société danoise Xena Networks.
  • Xena Networks, dont le siège se trouve à Lyngby aux environs de Copenhague, est un fournisseur de solutions de validation, d’assurance qualité et de test de production de systèmes de transmission Terabit Ethernet.
  • Ses solutions de génération et d’émulation de trafic de réseaux Terabit Ethernet vont venir étoffer le portefeuille de testeurs de protocoles de Teledyne LeCroy.

 
« L’acquisition de Xena Networks renforcera notre leadership sur le marché des tests de protocoles, en étendant notre portée aux solutions de validation des systèmes Ethernet destinées aux laboratoires d’assurance qualité et aux lignes de production pour le test, l’évaluation et l’acceptation des composants et systèmes Ethernet », a déclaré Robert Mehrabian, président du conseil d’administration, président et CEO de Teledyne.

L’acquisition de LeCroy en 2012 a permis au groupe américain de disposer d’un portefeuille de solutions de test de protocoles axées sur les technologies de transmission PCI Express, USB ainsi que sur les technologies de stockage et de mise en réseau.

Depuis, l’offre de solutions de test de protocoles de Teledyne LeCroy a été étendue grâce à plusieurs acquisitions, notamment les sociétés Quantum Data (test vidéo), Frontline (test Bluetooth et WiFi) et OakGate (solutions de test de dispositifs de stockage). Les solutions de Xena Networks vont à leur tour enrichir cette offre de testeurs de protocoles.

Les procédés de traitement par de techniques d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique, l’informatique haute performance et la 5G exigent des vitesses de transmission de données toujours plus élevées. Ce qui entraîne de nouveaux besoins en termes de solutions pour le test des composants de réseau Terabit Ethernet de nouvelle génération.

Les outils de test de Xena Networks offrent des capacités d’apprentissage des liens Ethernet et de test d’auto-négociation, dont les produits Terabit Ethernet de prochaine génération ont besoin pour s’assurer que les performances attendues sont atteintes.

Xena Networks compte tirer parti de la couverture des technologies de protocoles de Teledyne LeCroy. « Les solutions d’analyse de protocoles réseau de Teledyne complètent bien notre offre de produits de génération de trafic, de couche physique et d’émulation de réseau qui prennent en charge des transmissions Terabit Ethernet pouvant atteindre des débits de 800Gbps », a déclaré Jacob Vestergaard Nielsen, directeur général de l’entreprise danoise.

Fondée en 2007, Xena Networks, qui emploie une soixantaine de personnes a réalisé environ 10,5 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2022.