Testeur quantumdata 780E de Teledyne LeCroy

Le quantumdata 780E de Teledyne LeCroy intègre des capacités de test DisplayPort et HDCP 2.2

Teledyne LeCroy compète la gamme d’instruments portables de la famille quantumdata 780 pour le test d’interfaces audio et vidéo par le modèle 780E qui se distingue par ses capacités de test HDMI, HDBaseT et DisplayPort ainsi que du support du standard HDCP 2.2 contre le piratage de contenus numériques.


Quantum Data, spécialiste américain des analyseurs et générateurs de protocoles audio et vidéo, a été racheté par Teledyne LeCroy en avril dernier. Ses instruments font désormais partie du catalogue de Teledyne Lecroy qui annonce le lancement du modèle 780E qui vient élargir la gamme de testeurs portables de la série quantumdata 780 existante.

Cet analyseur/générateur multi-protocole 780E, intégrant des interfaces au format DisplayPort dispose de capacités de test des périphériques HDMI, HDBaseT et DisplayPort, et des réseaux de distribution, y compris la protection de contenus numériques selon le standard HDCP 2.2.

L’appareil portable Quantumdata 780E propose un panel de fonctions de test pour diagnostiquer et résoudre les problèmes d’interopérabilité entre les périphériques DisplayPort sur le terrain.

«Les produits électroniques grand-public allant du PC aux appareils mobiles intrègrant de plus en plus l’interface numérique DisplayPort pour transmettre des vidéos HD de résolution 4K et plus, il est essentiel de disposer de systèmes de tests pour assurer l’interopérabilité des produits », a déclaré Bill Lempesis, directeur exécutif de l’association VESA (Video Electronics Standards Association).

Le Quantumdata 780E propose des fonctionnalités de tests vidéo, audio, de protocoles et des canaux auxiliaires. L’instrument portable peut exécuter des tests de vérification sur tous dispositifs distincts : sources, répéteurs, puits ainsi que l’ensemble des réseaux de distribution vidéo y compris des réseaux hétérogènes comprenant un mélange de HDMI, DisplayPort et HDbaseT.

Les interfaces DisplayPort soutenant des débits jusqu’à 5,4 Gb/s sur 1, 2 ou 4 lignes et les interfaces HDMI 600 MHz supportent le standard d’authentification HDCP 2.2 contre le piratage de contenus numériques (HDCP pour High-bandwidth Digital Content Protection) . L’analyseur de canal auxiliaire (ACA pour Auxiliary Channel Analyzer) permet de surveiller les transactions HDCP 2.2 de la même façon que les transactions HDCP 1.4 le sont sur les modèles existant de la série 780.