Oscilloscope LabMaster 10-25Zi-A de Teledyne LeCroy

Teledyne LeCroy propose une solution de test électrique du bus PCI Express 6.0

  • Teledyne LeCroy propose une solution de test et de validation électrique de l’interface PCI Express 6.0 en combinant son logiciel de test automatisé QPHY-PCIE6-TX-RX, ainsi que ses logiciels de caractérisation et de débogage SDAIII-PCIE6 et SDAIII-PAMx.
  • Les nouveaux outils logiciels supportent des vitesses de transfert de données de 64 GT/s reposant sur la technique de signalisation multi-niveaux PAM4.

 
Le développement de nouvelles technologies, notamment l’intelligence artificielle et le Machine Learning (AI/ML) et le calcul haute performance (HPC), nécessite de pouvoir accéder rapidement à de grandes quantités de données.

Pour répondre à cette attente, la prochaine génération du bus PCI Express (PCIe® 6.0), met en œuvre un procédé de signalisation multi-niveau (PAM4) afin de doubler la vitesse maximale de transfert de données de 32 GT/s déjà prise en charge par la technologie PCIe 5.0.

Cette nouvelle approche de signalisation multi-niveau fait naître de nouvelles complexités de test pour les développeurs de systèmes exploitant le bus PCIe 6.0.

Teledyne LeCroy propose une solution pour tester et déboguer des conceptions PCIe 6.0. Cette solution exploite le nouveau logiciel de test automatisé QPHY-PCIE6-TX-RX, ainsi que les progiciels de caractérisation et de débogage SDAIII-PCIE6 et SDAIII-PAMx, lorsqu’ils sont utilisés avec un oscilloscope LabMaster 10 Zi-A de Teledyne LeCroy et le logiciel d’analyse de données série SDAIII-CompleteLinQ. Cette nouvelle solution permet de :

  • Calculer et afficher la gigue dans trois uniques groupes de transition.
  • Mesurer des paramètres d’égalisation de l’émetteur (Tx EQ), avec des résultats et des méthodologies reposant sur les méthodes d’ajustement de SigTest AC.
  • Personnaliser les paramétrages pour mesurer des curseurs et des formes d’onde prédéfinis en utilisant des outils d’égalisation d’émetteur.
  • Mesurer le rapport signal-sur-bruit tenant compte de la distorsion, aussi appelé SNDR (Signal to Noise and Distorsion Ratio) avec une compensation du bruit de l’oscilloscope et une visualisation complète des formes d’onde d’analyse du signal.