module SSD PXIe ADQDSU de Teledyne SP Devices

Teledyne SP Devices propose une solution PXI pour l’enregistrement de données à haut débit

  • Teledyne SP Devices propose le module PXI de la série ADQDSU qui permet de constituer une solution de stockage SSD (Solid State Drive) destinée à l’enregistrement de données à grande vitesse pour des applications telles que le radar, le lidar, etc.
  • Cette solution prend en charge le transfert direct de données entre le numériseur et le dispositif de stockage via le fond de panier en utilisant le streaming peer-to-peer (P2P).
  • Le module ADQDSU associé au logiciel FWDSU assurent le streaming peer-to-peer de donnée jusquà 6,8 Go/s.

 
Le principal avantage du peer-to-peer par rapport aux méthodes conventionnelles est qu’il réduit significativement la charge de travail du CPU et de la DRAM sur le contrôleur PXIe.

La fonctionnalité peer-to-peer (P2P) intégrée permet d’enregistrer des données au débit maximal. Les données sont transférées directement du numériseur au dispositif de stockage via un commutateur PCI Express à l’intérieur du châssis.

Le streaming P2P élimine l’implication de l’hôte contrairement aux solutions conventionnelles qui exigent que les données soient copiées via la RAM de l’hôte (contrôleur PXIe). Avec le fonctionnement en peer-to-peer, le CPU et la RAM peuvent être utilisés pour d’autres tâches, comme le post-traitement des données, leur affichage, etc.

Le module ADQDSU offre 8 ou 32 téraoctets de stockage dans un seul emplacement PXI Express de 3U. Plusieurs unités peuvent être combinées dans le même châssis pour augmenter la capacité de stockage totale et permettre l’enregistrement de signaux de longue durée. Le passage d’une unité de stockage à l’autre se fait automatiquement en arrière-plan, sans intervention de l’utilisateur. Ce qui garantit un enregistrement continu sans aucune perte de données.

Le module ADQDSU est compatible avec plusieurs numériseurs et autres infrastructures/matériels disponibles chez Teledyne SP Devices. L’unité de stockage et les numériseurs utilisent la même interface de programmation d’application (API). Ce qui permet une mise en œuvre et une intégration plug-and-play. Il est compatible avec toutes les grandes marques de châssis PXI Express, y compris ceux de NI et Adlink.

Le module ADQDSU et le micrologiciel FWDSU associé peuvent transmettre des données à plusieurs disques simultanément afin d’augmenter le débit. Le transfert entre les disques est également pris en charge afin de garantir un enregistrement continu et ininterrompu de grandes quantités de données.