Carte d’acquisition PXI ADQ8-4X de Teledyne SP Devices

Teledyne SP Devices annonce la carte d’acquisition multi-voie avec FPGA embarqué de la série ADQ8-4X

  • Teledyne SP Devices annonce la carte ADQ8-4X pour l’acquisition et la numérisation de signaux sur deux ou quatre voies avec une résolution de 10 bits à une cadence d’échantillonnage pouvant atteindre 4 Géch/s.

 
Cette carte au format PXI, qui embarque un circuit FPGA ouvert à la programmation par l’utilisateur, se distingue du modèle ADQ8-8C précédemment annoncée par le constructeur en offrant un taux d’échantillonnage plus élevé et un mode de fonctionnement sur deux ou quatre canaux sélectionnables par logiciel.

Son frontal analogique programmable lui procure une polyvalence de fonctionnement et une capacité d’utilisation avec une variété de détecteurs dans des applications de recherche physique ou toutes autres applications industrielles.

Les données numérisées peuvent être transférées sur le PC hôte à un débit de 2,6 Go/s.

Le kit de développement logiciel (SDK) fourni avec la carte contient des interfaces de programmation d’applications (API) et des pilotes pour C/C++, Python, etc. Il comprend également le logiciel Digitizer Studio qui permet la configuration et le contrôle de la carte ainsi que la réalisation de mesure et de traitements mathématiques et l’affichage des acquisitions.

Les systèmes d’acquisition de signaux multi-voies de grande envergure peuvent combiner différents modèles de numériseurs de SP Devices afin d’effectuer des acquisitions simultanées sur un grand nombre de canaux répartis sur plusieurs châssis avec une synchronisation temporelle meilleure que 200 picosecondes.
 
# Principales caractéristiques de l’ADQ8-4X

  • Frontal analogique programmable en nombre de canaux, fréquence d’échantillonnage, décalage DC et plage de tension d’entrée
  • Résolution de 10 bits
  • Vitesse d’échantillonnage : 2 Géch/s en mode 4 canaux et 4 Géch/s en mode 2 canaux
  • 1 GHz de largeur de bande d’entrée analogique
  • FPGA Xilinx programmable pour réaliser en temps réel des traitements numériques personnalisés des signaux
  • 1 Go de mémoire embarquée
  • Capacité de déclenchement matériel et de synchronisation multi-voies
  • Disponible au format PXI Express