Logiciel Digitizer Studio de Teledyne SP Devices

Teledyne SP Devices lance le logiciel Digitizer Studio pour la configuration de cartes d’aquisition et l’analyse des données

  • Teledyne SP Devices, une des entités commerciales de Teledyne Technologies, annonce le lancement du logiciel Digitizer Studio.
  • Ce logiciel polyvalent, qui propose une variété de fonctions de configuration, de contrôle et d’affichage, est destiné au pilotage des cartes d’acquisition de signaux de la société et à l’exploitation des données.
  • Digitizer Studio fonctionne de manière autonome, mais il peut également être exploité par des systèmes embarqués et par des fabricants d’équipements (OEM).
  • Ce logiciel, qui a été développé en collaboration avec le spécialiste des oscilloscopes numériques Teledyne LeCroy, profite de 20 ans d’expérience de l’entreprise dans le développement de logiciels dédiés à l’acquisition de signaux.

 
Le logiciel opérant sous les systèmes d’exploitation Windows et Linux permet l’accès complet à l’interface de programmation d’application (API) sous-jacente via une interface utilisateur graphique.

Grâce à diverses fonctionnalités, Digitizer Studio vise à simplifier le fonctionnement et la configuration des cartes d’acquisition de signaux.

Le processus de vérification intégré des erreurs garantit la validité des paramètres. Ce qui permet à l’utilisateur de se familiariser avec le matériel et durant les opérations de débogage lors du développement de logiciels personnalisés. La vue détaillée fournit des informations concernant divers paramètrs : plage de valeurs, unité, type de données, granularité des valeurs, valeurs par défaut, etc.

La vue en diagramme permet d’illustrer comment chacun des paramètres est associé à l’architecture matérielle sous-jacente. Elle permet également d’explorer les interdépendances des paramètres en les activant/désactivant automatiquement et en temps réel selon la valeurs d’autres paramètres.

Les paramètres de configuration avancés peuvent être gérés via une vue en tableau. Grâce à cette vue matricielle, l’utilisateur peut appliquer les paramètres au niveau de la carte ou des canaux individuellement ou par groupes. Les valeurs de plusieurs paramètres peuvent être copiées et collées pour simplifier leur réplication sur d’autres systèmes d’acquisition multicanal. Les paramètres de configuration peuvent être enregistrés sur disque puis restaurés pour réaliser ultérieurement une configuration identique.

Digitizer Studio propose une variété de fonctions qui facilitent les opérations de test et de mesure ainsi que l’évaluation des performances.

Des paramètres courants tels que la gamme dynamique sans parasites (SFDR pour spurious-free dynamic range ), le rapport signal/bruit (SNR) et la distorsion harmonique totale (THD) peuvent être mesurés avec Digitizer Studio.

Les traitements mathématiques tels que la transformée de Fourier rapide (FFT), le moyennage et le sélecteur d’enregistrement des données permettent d’analyser plus en détail les caractéristiques du signal acquis. Les signaux peuvent ainsi être évalués dans le domaine temporel et fréquentiel directement dans au sein de Digitizer Studio.

Les données acquises et les sorties représentant leur traitement mathématique peuvent être affichées dans des fenêtres graphiques indépendantes ou multiples. Des curseurs, des marqueurs et des fonctions de zoom permettent d’évaluer les acquisitions de façon détaillée.

Les formes d’onde capturées peuvent être enregistrées sur disque en divers formats puis être réutilisées ultérieurement. Les données enregistrées avec Digitizer Studio peuvent notamment être employées comme données d’entrée pour des tests lors du développement de logiciels personnalisés.