Numériseur PXIe de la série ADQ36 de Teledyne SP Devices

Teledyne SP Devices annonce le numériseur PXIe de la série ADQ36 avec FPGA embarqué

  • Le numériseur ADQ36 au format PXIe, conçu par Teledyne SP Devices, est doté de quatre entrées analogiques couvrant une bande de fréquences atteignant 2,5 GHz.
  • Les signaux sont échantillonnés à une cadence de 2,5 Géch./s par voie (5 Géchs/s lorsque seulement deux entrées sont utilisées) avec un résolution de 12 bits.
  • Cette carte d’acquisition de signaux embarque un FPGA programmable par l’utilisateur de la gamme Kintex Ultrascale KU115 de Xilinx.

 
Ce numériseur au format PXIe (PXI Express) vise les applications multi-voies exigeantes en termes de calculs et de traitements qui pourront être pris en charge par le FPGA embarqué programmable par l’utilisateur.

Il peut également assurer des transfert de données (streaming peer-to-peer) à des débits de 7 Go/s. Il s’agit d’un avantage indéniable par rapport aux solutions classiques qui nécessitent la copie des données via la RAM du PC hôte.

Le mode de transfert peer-to-peer, libère le processeur et la mémoire qui peuvent être utilisés pour d’autres tâches. Les données peut ensuite être post-traitées par une unité de traitement graphique (GPU) ou enregistrées sur un disque SSD.

Le logiciel Digitizer Studio, fourni avec le numériseur, propose des fonctions de configuration et de contrôle du système d’acquisition ainsi que d’affichage des signaux.

Un kit de développement logiciel (SDK) est également fourni. Il comprend des interfaces de programmation d’applications (API) et des pilotes pour C/C++ et autres.