Carte PCIe ADQ32 de Teledyne SP Devices.

Comment tirer parti du streaming de données peer-to-peer avec un numériseur ultra-rapide

  • Teledyne SP Devices propose une note d’application qui détaille les atouts du streaming peer-to-peer (P2P) et comment peuvent en tirer avantage les applications mettant en œuvre des numériseurs échantillonnant les signaux à grande vitesse.

 
De nombreuses applications de science expérimentale nécessitent la numérisation de signaux à des vitesses d’échantillonnage très élevées. Elles peuvent tirer profit des capacités de streaming peer-to-peer (P2P) qui permettent la transmission de données en continu dans une architecture pair à pair.

Plutôt que d’effectuer un arbitrage concernant l’enregistrement des données entre le système hôte et sa mémoire locale, le streaming P2P fait abstraction de l’hôte. Ce qui permet de transférer directement les données entre les cartes d’extension installées en fond de panier des PC.

Le streaming P2P permet d’atteindre le débit de données maximal de l’interface cible, soit environ 7,5 Go/s selon la spécification du bus PCIe.

Le livre blanc proposé par Teledyne SP Devices explique de quelle façon les numériseurs ultra-rapides de nouvelle génération peuvent tirer parti des capacités de streaming peer-to-peer. Il présente :

  • Les pièges du transfert de données par le bus PCIe
  • Les compromis entre la latence du lien et le débit de données
  • Les avantages du streaming P2P
  • Les atouts d’un numériseur embarquant un circuit FPGA programmable par l’utilisateur

 

>> Pour télécharger ce livre blanc