- Tektronix a finalisé l’acquisition en janvier 2024 de la société allemande EA Elektro-Automatik, spécialisée dans la conception de solutions de test électronique de haute puissance pour les applications de stockage d’énergie, de mobilité électrique, de production d’hydrogène et d’énergie renouvelable.
- Tektronix annonce avoir désormais intégré à son offre d’instruments de test électronique les alimentations et les charges électroniques à haut rendement d’EA Elektro-Automatik (EA)
« Nos clients doivent concevoir des systèmes d’électronique de puissance intégrant de nouvelles technologies telles que des batteries à haute densité énergétique, des moteurs électriques efficaces, des onduleurs de puissance intelligents et des semi-conducteurs à large bande interdite. Ces systèmes doivent fournir une puissance et des performances élevées pour répondre aux enjeux de l’électrification des véhicules et de nombreux équipements industriels », a déclaré Markus Schyboll, CEO d’EA Elektro-Automatik.
Grâce à cette acquisition EA Elektro-Automatik, Tektronix est désormais à même de leur proposer un ensemble plus complet de solutions de test pour leur permettre de répondre à leurs besoins de conception de systèmes de stockage d’énergie et d’électronique de puissance.
L’entreprise américaine estime être maintenant mieux équipée que jamais pour proposer des solutions appropriées aux ingénieurs et aux techniciens qui participent au processus d’électrification dans les domaines de la mobilité et de l’industrie. « Alors que de nombreuses entreprises proposent des solutions partielles pour la conception de l’électronique de puissance, nous disposons désormais d’une large gamme de produits qui répondent aux actuels besoins des processus d’électrification », a déclaré Chris Bohn, Président de Tektronix.
Les oscilloscopes à signaux mixtes et les sondes IsoVu de Tektronix permettent notamment l’analyse de la dynamique des performances de l’électronique de puissance, alors que les source-mètres et les instruments de mesure de précision de Keithley assurent quant à eux la caractérisation et le contrôle de la qualité des semi-conducteurs pour les conceptions de faible puissance/haute précision.
Avec les solutions d’EA, Tektronix peut maintenant proposer des solutions allant jusqu’à 3,8 mégawatts avec un rendement régénératif supérieur à 96 %. Les alimentations d’EA associées aux instruments de Tektronix et de Keithley permettent la prise en charge de tension jusqu’à 2 000V ou de courant jusqu’à 64000 A.