Système de test RF 5G TS8980 de Rohde & Schwarz.

Rohde & Schwarz valide les premiers tests de conformité 5G RRM avec le système de test R&S TS-RRM

  • Les certification GCF et PTCRB ont accepté les premières validations de cas de test dans diverses combinaisons de bandes FR1 et LTE en utilisant le nouveau système de test de conformité Rohde & Schwarz R&S TS RRM 5G de gestion des ressources radio (RRM).

 
Les opérateurs de réseaux mobiles du monde entier s’appuient sur les systèmes de certification GCF et PTCRB pour pour la mise en œuvre de tests de conformité des appareils mobiles à leurs réseaux. La version actualisée du R&S TS-RRM a été soumise à ce processus de certification, garantissant que la solution est adaptée aux exigences du RRM 5G définies dans les spécifications du 3GPP et est désormais certifiée par le GCF en tant que plate-forme 296.

Le test RRM, tel que requis par le GCF et le PTCRB, est une combinaison de plusieurs méthodes de test RF et de protocoles. Il permet de déterminer le temps de réaction d’un téléphone portable à un signal RF changeant et le temps nécessaire à l’appareil pour s’adapter à différentes sources de signaux.

La version actualisée du R&S TS-RRM comporte désormais également une fonctionnalité de signalisation 5G NR, grâce à l’inclusion du nouveau testeur de communication radio R&S CMX500. Par conséquent, la solution offre désormais une couverture pour les technologies LTE, WCDMA et 5G. Le système de test intégré, exploité par le logiciel de séquencement R&S CONTEST, fournit des résultats de mesure précises et reproductibles.

Une des caractéristiques propres au R&S TS RRM est de permettre une mise à niveau en douceur vers la 5G pour les utilisateurs disposant d’une version précédente du R&S TS-RRM. La mise à niveau vers le test RRM 5G peut être réalisée en ajoutant simplement le nouveau R&S CMX500 comme boîtier d’extension.

Les cas de test RRM 5G sont également pris en charge par le R&S TS8980, le système de test de conformité RF qui prend en charge les technologies mobiles de la 2G à la 5G sur une seule plate-forme.