Rohde & Schwarz QualiPoc 5G NR.

Les solutions de Rohde & Schwarz valident les performances des smartphones sur un réseau 5G réel

  • Rohde & Schwarz a effectué les premiers tests sur le terrain de la performance et de la qualité du réseau du point de vue de l’utilisateur final sur un réseau 5 G NR réel utilisant des appareils 5G NR disponibles dans le commerce tels que le Samsung S10 5G.
  • Ces tests avaient pour objectif de vérifier que les performances du réseau 5G répondent les exigences techniques et offrent la qualité d’expérience requise à l’utilisateur final.

 
Les solutions de test de réseaux mobiles Rohde & Schwarz pour l’ingénierie, l’acceptation sur site, l’optimisation, le benchmarking et la surveillance offrent la possibilité d’effectuer de telles mesures avec des smartphones disponibles sur le marché.

Le test ultime du bon fonctionnement d’un réseau 5G NR consiste à vérifier que la qualité d’expérience requise (QoE) est délivrée aux abonnés en utilisant des dispositifs 5G réels dans des réseaux réels. Les solutions de test de réseaux mobiles de Rohde & Schwarz prennent désormais en charge les appareils 5G disponibles dans le commerce tels que le Samsung S10 5G, Xiaomi Mi Mix 3 5G, Oppo Reno 5G et le LG V50 ThinQ 5G.

Les ingénieurs de Rohde & Schwarz ont effectué les premiers essais sur le terrain dans des réseaux 5G réels et mesuré les paramètres clés de qualité de service (QoS) et de qualité d’expérience (QoE).

Les opérateurs souhaitant tester la qualité et les performances des réseaux mobiles 5G NR à l’aide d’équipement utilisateur (UE) disponibles dans le commerce peuvent maintenant le faire avec les solutions de test de réseaux mobiles de Rohde & Schwarz telles que l’optimiseur sur smartphone QualiPoc de R&S, le logiciel universel de mesure de réseaux R&S ROMES4 ou le logiciel de benchmarking réseau R&S SmartBenchmarker.

Ces solutions couvrent l’ensemble des tests nécessaires : qualité de streaming vidéo et tests applicatifs fournissant des données IP et RF complètes et détaillées à l’aide d’un téléphone, tests RF, et tests de voix et de données avec un appareil commercial standard avec des ports de diagnostic ouverts.