Récepteur de test EMI R&S ESW de Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz porte à 1 GHz la largeur de bande du récepteur de test EMI de la gamme R&S ESW

  • Rohde & Schwarz a présenté à Cologne lors de l’édition 2022 du salon allemand EMV une évolution de son récepteur de test EMI de la gamme R&S ESW qui présente une largeur de bande de mesures en temps réel atteignant jusqu’à 970 MHz.

 
Afin d’accélérer le processus de mesure et de procéder à une analyse plus approfondie des signaux parasites, le récepteur de test EMI de la gamme R&S ESW va offrir la possibilité d’étendre sa largeur de bande FFT (Fast Fourier Transform) jusqu’à 350 MHz grâce à la nouvelle option R&S ESW-B350. La largeur de bande atteint même 970 MHz grâce à la nouvelle option R&S ESW-B1000. Ce qui constitue selon Rohde & Schwarz un record sur le marché.

Avec sa bande passante FFT de 970 MHz, le R&S ESW-B1000 peut traiter en une seule fois les bandes C et D du CISPR même avec des détecteurs de quasi-crête et de valeur moyenne CISPR opérant en parallèle. Ce qui permet d’augmenter significativement la vitesse de mesure.

Le spectre de 970 MHz analysé en temps réel permet aux utilisateurs de disposer d’un spectrogramme complet. Les émissions peu fréquentes peuvent être observées sur une durée beaucoup plus importante et sont détectées avec une probabilité d’interception beaucoup plus élevée. Les émissions de l’équipement testé qui surviennent durant un cycle de fonctionnement sont enregistrées sur un large spectre de 970 MHz sans manquer la plus brève impulsion.

Les modèles R&S ESW-B1000 et R&S ESW-B350 seront disponibles d’ici le quatrième trimestre de 2022. Les deux options sont des extensions matérielles du récepteur de test EMI R&S ESW. Elles peuvent être installées ultérieurement sur tous les modèles R&S ESW (S/N ≥ 103000).

Rohde & Schwarz a présenté cette nouvelle solution lors du salon allemand EMV qui a eu lieu du 12 au 14 juillet au centre d’exposition de Cologne.