Analyseur de signaux et spectre R&S FSW

Rohde & Schwarz perfectionne son analyseur de signaux et de spectres de la gamme R&S FSW

  • L’analyseur de signaux et de spectres de la gamme R&S FSW de Rohde & Schwarz intègre un nouveau frontal qui lui permet de réaliser des mesures de l’EVM avec un niveau de précision élevé sur des signaux modulés à large bande dans la gamme de fréquence situées dans le domaine des ondes millimétriques (mmWave).

 
La magnitude du vecteur d’erreur (EVM) est l’un des principaux paramètres qui permet de caractériser les performances d’un émetteur ou d’un récepteur numérique. Les mesures de l’EVM sont actuellement indispensables au développement de stations de base et de composants 5G opérant aux fréquences FR2 ainsi que pour les applications satellites haute fréquence.

Depuis son lancement sur le marché, l’analyseur de signaux et de spectres de la gamme R&S FSW n’a cessé d’évoluer tant du point de vue matériel et que logiciel pour répondre aux nouvelles exigences en matière de fréquence, de bande passante, de modulation, de sensibilité et de streaming. Les dernières améliorations de son frontal ainsi que l’optimisation de son interface matérielle pour les fréquences situées dans le domaine des micro-ondes au-delà des 26 GHz permettent à l’analyseur R&S FSW de réaliser des mesures avec davantage de précision. Il répond ainsi aux besoins de test de composants ou systèmes de communication haut de gamme tels que les jeux de circuits 5G NR FR2 ou IEEE 802.11ay / ad, les amplificateurs, les équipements utilisateurs et les stations de base.

Grâce à sa bande d’analyse de 8,3 GHz qui permet de caractériser les composants et les systèmes de communication large bande, le R&S FSW dispose d’une largeur de bande d’analyse nécessaire à la réalisation de tests 5G NR. Il propose des fonctionnalités de mesure permettant l’analyse en profondeur de la couche physique. Il est ainsi possible de valider l’ensemble des spécifications de la couche physique définies par la norme.

La nouvelle mise à niveau R&S FSW-B24U Enhanced Dynamic Front End (EDFE) est intégrée en standard aux nouveaux modèles R&S FSW43, R&S FSW50 et R&S FSW67 qui couvrent des bandes de fréquences allant respectivement jusqu’à 43,5 GHz, 50 GHz et 67 GHz. De nombreux analyseurs de signaux et de spectres de la série R&S FSW déjà utilisés pourront également en tirer parti grâce à l’option de mise à niveau R&S FSW-B24U.