Alimentation DC R&S NGC101 de Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz lance les alimentations DC de la série R&S NGC100

  • Les alimentations DC de la série R&S NGC100 de Rohde & Schwarz sont conçues pour une utilisation quotidienne en laboratoire ainsi qu’au sein de systèmes de test automatique.
  • Cette famille d’alimentations DC se compose de modèles de une, deux et trois voies qui délivrent jusqu’à 32 V en tension, 10 A en courant et une puissance de 100 W.

 
Les alimentations DC doivent délivrer un courant continu avec précision et stabilité à partir d’une source de courant alternatif qui peut être sujette à des fluctuations et à des surtensions. Selon Rohde & Schwarz, les alimentations de la série R&S NGC100 répondent à cette exigence tout en offrant des fonctionnalités supplémentaires qui leur permetttent de prendre en charge des applications bien plus complexes que ne peuvent le faire de simples alimentations.

La gamme comprend des alimentations DC de un, deux et trois canaux fournissant des tensions de 0 à 32 V par canal, des courants jusqu’à 10 A et une puissance de 100 W. Le modèle R&S NGC101 doté d’une voie délivre jusqu’à 10 A, le modèle R&S NGC102 doté de deux voies jusqu’à 5 A par voie et le modèle R&S NGC103 doté de trois voies jusqu’à 3 A par voie. Deux alimentations de la gamme R&S NGC100 peuvent être montées côte à côte dans un rack 19″.

Les trois alimentations DC de la série R&S NGC100 de Rohde & Schwarz.

Chaque canal des modèles de deux et trois canaux est entièrement isolé. Les utilisateurs peuvent utiliser les canaux indépendamment comme s’il s’agissait d’alimentations compactes indépendantes. Les canaux peuvent également être combinés en série afin de délivrer une tension maximale de 96 V. Ils peuvent aussi être utilisés en parallèle afin de fournir des courants allant jusqu’à 10 A.

Les alimentations de la gamme R&S NGC100 disposent d’une fonction de télédétection qui est, selon Rohde & Schwarz, garante de la précision puisque la tension est mesurée à l’entrée du circuit alimenté et non à la sortie de l’alimentation. Les utilisateurs peuvent également programmer des variations de tension ou de courant pour des séquences de test ou pour éviter des brusques montées en puissance afin de protéger le dispositif alimenté ou de simuler des conditions de fonctionnement spécifiques.

Ces alimentations intègrent une gamme de fonctions de protection contre les phénomènes électriques et thermiques. Les utilisateurs peuvent définir des séquences horodatées pour l’activation des canaux de l’alimentation. Les valeurs de tension et de courant du circuit à alimenter peuvent être enregistrées.

Tous les modèles de la série R&S NGC100 sont dotés de ports USB et LAN, et d’une interface GPIB en option pour les piloter à distance. Pour leur commande à distance, une fonction de déclenchement numérique permet, via une entrée TTL, d’activer des opérations telles que l’enregistrement des données. Il est également possible de faire varier la tension ou le courant selon des séquences fournies par un programme externe. Une entrée pour contrôle analogique externe, acceptant des signaux de 10 V et 20 mA maximum, permet de modifier quasi immédiatement la tension et le courant de sortie de l’alimentation sur toute la plage de fonctionnement.

Les alimentations de la gamme R&S NGC100 remplacent les alimentations de la série R&S HMC804x. Selon les besoins, elles peuvent les remplacer ou être utilisées conjointement.