testeur de communication radio de la gamme R&S CMP200 de Rohde & Schwarz.

Rohde & Schwarz et Samsung valident des cas de test de télémétrie sécurisée spécifiés par le consortium FiRa

  • Rohde & Schwarz et Samsung ont vérifié les cas de test de télémétrie sécurisée concernant la couche physique du protocole UWB et ainsi évaluer les caractéristiques de réception sécurisée des appareils reposant sur les spécifications FiRa.
  • Les spécifications techniques FiRa 2.0 intègrent de nouveaux cas de test qui couvrent la prévention des attaques de la couche physique sur les applications de télémétrie sécurisée exploitant la technologie UWB.
  • Ces cas de test ont été vérifiés sur le dernier chipset UWB de Samsung avec le testeur de communication radio de la gamme R&S CMP200 de Rohde & Schwarz.
  • La vérification des cas de test de sécurité de la couche physique contribue à rendre les applications exploitant la technologie UWB plus résistantes aux attaques malveillantes.

 
En estimant précisément le temps de vol (ToF) et en déterminant la position relative, l’UWB est adaptée aux applications de télémétrie sécurisée de précision. Les appareils compatibles UWB peuvent mesurer avec précision et en toute sécurité la distance et l’orientation des appareils connectés. Ces capacités font de l’UWB une technologie adpatée à un éventail de cas d’utilisation, tels que la navigation intérieure, la distanciation sociale, l’accès mains libres, le suivi des biens, la validation des billets, le paiement mobile et les applications de type « pointer et déclencher ».

Les cas de test ‘’PHY Secure Ranging’’ définis par les spécifications de test FiRa 2.0 ont été mis en œuvre par Rohde & Schwarz et vérifiés à l’aide du dernier chipset UWB de Samsung. Ce qui représente une nouvelle avancée dans le processus de développement d’un écosystème UWB interopérable entre les chipsets, les appareils et les infrastructures de services.

Rohde & Schwarz a intégré des capacités de test UWB au testeur de communication radio R&S CMP200. Cette solution permet de réaliser l’ensemble des tests UWB depuis les phases de R&D jusqu’à la production en volume. Le testeur intègre dans un seul et même instrument des capacités d’analyse et de génération de signaux. Associé aux enceintes blindées de Rohde & Schwarz et au logiciel d’automatisation WMT, le testeur R&S CMP200 constitue une solution adaptée pour les mesures d’émetteur, de récepteur, de ToF et d’angle d’arrivée (AoA) en mode conduit et rayonné, conformément aux spécifications IEEE 802.15.4a/z.

Rohde & Schwarz a présenté le testeur de communication radio de la gamme R&S CMP200 doté de capacités de test UWB lors de l’édition 2024 du Mobile World Congress de Barcelone.