Solution de test radar automobile AREG-P de Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz et Noffz proposent une solution de test en production de radars automobiles

  • Rohde & Schwarz propose de nouvelles options pour son simulateur de cible radar automobile de la gamme R&S AREG800A.
  • Utilisé seul ou comme solution clé en main avec Noffz qui intègre l’AREG-P dans ses systèmes de test de production, il doit permettre aux fournisseurs de radars automobiles de niveau 1 d’augmenter la cadance des tests et de réduire leur durée tout en optimisant les coûts des tests de fin de ligne de production.

 
Le R&S AREG-P, basé sur le simulateur de cible radar AREG800A, se distingue par sa structure modulaire, qui comprend une unité de base, jusqu’à trois canaux numériques pour la génération indépendante d’objets artificiels et un objet par canal. Il est possible de connecter jusqu’à trois frontaux à une seule unité de base, garantissant l’adaptabilité aux différents besoins de production. Une largeur de bande instantanée RF de 5 GHz et des interfaces de sortie FI analogiques permettent de mesurer la puissance isotrope rayonnée équivalente (PIRE ou EIRP en anglais) du radar testé avec une sonde de puissance à diode R&S NRP8S(N) et la largeur de bande avec un analyseur de signal et de spectre de la gamme R&S FSV3007. Ce qui permet de s’assurer que les modèles de production répondent aux normes de performance établies pendant la phase de R&D et conduit en outre à l’assurance qualité et à la conformité réglementaire.

La gamme R&S AREG-P est composée de plusieurs modèles afin de répondre à différents besoins et contextes opérationnels dans les applications de production de radars. Le R&S AREG-P1 représente la configuration Radar Mini qui permet d’intégrer la technologie de test des radars dans l’application de production des radars. Le R&S AREG-P2, en tant que configuration Radar Golden, permet de tester en parallèle deux radars dans deux chambres d’essais distinctes en production et en utilisant le même simulateur de cible. La configuration Radar Pro R&S AREG-P3 élimine le besoin de balayages azimutaux, minimisant ainsi le temps de test en production. Enfin, la configuration R&S AREG-P2+3, ou Radar Golden-Pro, élimine à la fois les balayages en azimut et en élévation. Ce qui réduit encore le temps de test en production.

Parallèlement à l’AREG-P, la technologie du réflecteur CATR peut également être déployée en production. Ce qui permet de tester les capteurs radar automobiles dans des conditions de champ lointain sur un banc d’essai compact. Le CATR a déjà été utilisé avec succès pour l’essai de radars 4D. Enfin, l’AREG-P et le réflecteur CATR constituent une solution de test de production appropriée pour les entreprises qui développent des radars dans la chambre R&S ATS1500C, avec le simulateur d’écho radar de la gamme R&S AREG800A.

Selon Rohde & Schwarz, les solutions R&S AREG-P peuvent également améliorer l’efficacité opérationnelle et la rentabilité de la production de radars automobiles. Leur modularité facilite la répartition et la minimisation des dépenses d’investissement (CAPEX). Ses performances permettent de réduire les dépenses opérationnelles (OPEX) et les délais de mise sur le marché (TTM). La conception compacte permet non seulement d’économiser de l’espace, mais aussi de réduire les émissions de CO2 et de créer des zones d’essai respectueuses de l’environnement. La flexibilité et l’évolutivité des systèmes R&S AREG-P contribuent à la réduction de l’OPEX, de même que la facilité et la rapidité de leur déploiement, qui réduisent le temps d’installation et les coûts associés.

La transition transparente des capteurs radar automobiles des systèmes de test de R&D aux tests de production vise également à réduire le risque de défaillance et à augmenter le rendement au premier passage (First Pass Yield – FPY), réduisant ainsi les pertes et stimulant la productivité.