- Rohde & Schwarz et ETS-Lindgren poursuivent leur partenariat afin de proposer des solutions de test OTA (Over The Air) pour les technologies sans fil de nouvelle génération.
- ETS-Lindgren a intégré le testeur de signalisation CMX500 et le générateur de signaux vectoriels R&S SMBV100B avec son logiciel EMQuest™.
- Cette solution prend en charge les normes de communication sans fil les plus récentes, notamment 5G FR1, 5G FR2, Wi Fi 7 et A-GNSS.
Le testeur de signalisation monobloc CMX500 et le générateur de signaux vectoriels R&S SMBV100B de Rohde & Schwarz sont désormais intégrés à l’enceinte d’essais et au logiciel EMQuest™ d’ETS-Lindgren.
Le testeur CMX500 propose une variété de fonctions de test d’appareils exploitant les technologies de communication cellulaires et non cellulaires telles que 4G LTE, 5G NR FR1 et FR2, la dernière technologie 5G RedCap et Wi Fi, jusqu’à la dernière norme Wi Fi 7.
Le générateur de signaux vectoriels R&S SMBV100B délivre des signaux à large bande entièrement calibrée. Il joue le rôle d’un simulateur de constellation GNSS qui, combiné avec le CMX500, peut exécuter des scénarios A-GNSS réalistes et reproductibles dans des conditions contrôlées.
L’intégration de ces instruments de Rohde & Schwarz avec les chambres anéchoïques et le logiciel EMQuest™ d’ETS-Lindgren permet de proposer des solutions de test clés en main répondant aux exigences des dernières normes de technologies de communication sans fil.
Ces solutions intégrées sont certifiées par la CTIA pour la 4G et la 5G FR1 et prennent en charge les techniques de multiplexage SISO (Single Input Single Output) et le MIMO (Multiple-Input Multiple-Output).
L’agrégation de porteuses sur des centaines de canaux et de bandes est disponible pour les combinaisons de porteuses 4G et 5G. D’autres technologies, telles que Wi-Fi jusqu’à la version 7, Bluetooth®, Narrowband NTN et RedCap, sont entièrement prises en charge par l’instrumentation de Rohde & Schwarz et le logiciel EMQuest.