Test Ethernet automobile IEEE 802.3ch MultiGBASE-T1 avec les oscilloscopes R&S RTO et R&S RTP de Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz annonce une solution de test de conformité à la norme Ethernet automobile IEEE 802.3ch MultiGBASE-T1

  • Avec la nouvelle option K88, les oscilloscopes des gammes R&S RTO et R&S RTP de Rohde & Schwarz peuvent réaliser des tests de conformité selon les exigences de la prochaine évolution de la norme Ethernet automobile.
  • La nouvelle norme IEEE 802.3ch répond aux besoins des réseaux de transfert de données haut débit dans un véhicule.

 
L’infrastructure réseau des véhicules exigent des débits de données toujours plus élevés. La norme Ethernet MultiGBASE-T1 répond à cette attente en offrant des débits atteignant 2,5G, 5G et 10G. Le standard MultiGBASE-T1 met en œuvre une technique de modulation d’impulsions en amplitude à 4 niveaux (PAM4) dont les débits de symboles atteignent 1,4 GHz, 2,8 GHz et 5,6 GHz. La spécification de test de conformité PMA concernant cette norme, établie par le comité technique TC15 de l’Open Alliance, est encore à l’état de projet.

Dotés de la nouvelle option K88, les oscilloscopes R&S RTO et R&S RTP peuvent réaliser des tests de conformité d’émetteur MultiGBASE-T1 selon la spécification IEEE802.3ch relative à la couche physique (PHY, couche 1).

Rohde & Schwarz propose une gamme de solutions de test de conformité Ethernet automobile qui comprend notamment l’analyseur de réseau vectoriel R&S ZND qui peut être utilisé pour réaliser des mesures de pertes de retour MDI.

Le logiciel de test R&S ScopeSuite permet d’automatiser le contrôle des instruments de mesure ainsi que les tâches de traitement des résultats et d’édition de rapports. Un outil d’assistance guide pas à pas l’utilisateur par des instructions illustrées durant la procédure de test. L’automatisation des tests accélère et fiabilise les tests en minimisant les risques d’erreurs humaines. Les résultats du test sont documentés dans un rapport configurable par l’utilisateur. R&S ScopeSuite est une application logicielle autonome qui peut aussi bien être exécutée sur l’oscilloscope que sur un PC distinct.