Analyseur de réseau vectoriel R&S ZNB de Rohde & Schwarz.

Rohde & Schwarz et Rosenberger valident la conformité MultiGBASE-T1 selon la spécification de test TC9 de l’OPEN Alliance

  • Rohde & Schwarz et le fabricant de connecteurs et de câbles Rosenberger ont réalisé avec succès le test de conformité MultiGBASE-T1 mettant en jeu des vitesses de 2,5/5/10GBASE-T1 sur des liaisons Ethernet automobile selon les spécifications de test du comité technique TC9 de l’OPEN Alliance.
  • Les constructeurs de véhicules et les fournisseurs de composants pourront ainsi évaluer les performances des futurs réseaux automobiles à haut débit.

 
Dans le domaine automobile, les applications telles que les systèmes avancés d’aide à la conduite entraînent une augmentation de la vitesse des réseaux embarqués. Les constructeurs automobiles et les fournisseurs de composants doivent dans ce contexte garantir le bon fonctionnement des liaisons de communication tout en évitant les problèmes liés aux interférences électromagnétiques.

Le comité technique TC9 de l’OPEN Alliance a récemment publié la première version d’une spécification de test des composants, des segments de liaison et l’ensemble du canal Ethernet concernant les dispositifs entièrement blindés 1000BASE-T1 et 2,5/5/10GBASE-T1. La spécification définit divers paramètres de performance RF à tester tels que la perte d’insertion, la perte de retour et la diaphonie. Elle définit également les exigences relatives aux connexions de mesure. Rosenberger propose une offre complète et variée de tous types de connecteurs, tous conçus selon les exigences de la norme TC9 et certifiés conformes à ce standard.

Dans le cadre de cette application, Rosenberger a fourni un ensemble de câble H-MTD entièrement blindé et les adaptateurs de mesure appariés de la série 02K3E6-S00. Rohde & Schwarz a quant à lui fourni l’analyseur de réseau vectoriel R&S ZNB8 doté de 4 ports. La performance de tous les composants a été testée individuellement ainsi que de l’ensemble du segment de liaison selon les exigences de la nouvelle spécification TC9. Leur conformité a ainsi été validée.

« Notre division Test & Mesure a participé au développement de l’interface H-MTD de Rosenberger en sélectionnant les dispositifs de mesure et les accessoires nécessaires. Ce qui nous permet de vérifier précisément les propriétés électriques de chaque composant individuellement. Nos clients bénéficieront du système à une seule paire qui devrait devenir une norme mondiale pour la transmission de données à grande vitesse dans l’automobile », a déclaré Hauke Schütt, vice-président exécutif du département Test & Mesure de Rosenberger.