- La nouvelle norme IEEE 10BASE-T1S élargit la gamme d’applications prises en charge par l’Automotive Ethernet pour inclure l’intégration de périphériques simples dans le réseau embarqué aux véhicules.
- Rohde & Schwarz, membre de l’Alliance OPEN, propose une solution de test de conformité aux normes Ethernet automobile 10BASE-T1S.
La solution de test de conformité 10BASE-T1S de Rohde & Schwarz est exploitable avec ses oscilloscopes des gammes RTO R&S et RTP R&S. Elle permet la réalisation de de tests automatisés conformes à la version actuelle des interfaces IEEE 802.3cg 10BASE-T1S.
Les nouveaux outils logiciels R&S RTO-K89 et R&S RTP-K89 délivrent des instructions illustrées pour guider les utilisateurs durant le processus de test de conformité 10BASE-T1S. Durant cette opération, les oscilloscopes et l’analyseur de réseau R&S ZND sont configurés automatiquement. Les résultats des essais sont documentés dans un rapport d’essai au format pdf. La solution proposée comprend également une interface de connexion à l’interface 10BASE-T1S facilitant la mise en œuvre et la configuration du test.
Avec ces nouvelles options, Rohde & Schwarz dispose dorénavent d’une gamme de test de l’ensemble des standards Ethernet automobiles existants (10BASE-T1S, 100BASE-T1, 1000BASE-T1) ainsi que d’autres bus automobiles standards (LIN, CAN, CAN-FD, FlexRay et CXPI).
Les oscilloscopes RTO R&S et RTP R&S RTP peuvent ainsi être employés pour le test de calculateurs en développement intégrant une variété d’interfaces de bus automobiles et les interfaces internes telles que PCIe ou DDR.
>> Accédez à la présentation sur Actutem des oscilloscopes R&S RTP
>> Accédez à la présentation sur Actutem des oscilloscopes R&S RTO