Satish Dhanasekaran, PDG (CEO) de Keysight Technologies

Résultats de Keysight pour le deuxième trimestre 2024

  • Keysight Technologies a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre fiscal clos le 30 avril 2024.
  • L’entreprise américaine a réalisé un chiffre d’affaires de 1,22 milliard de dollars au deuxième trimestre 2024 et estime que son chiffre d’affaires du troisième trimestre fiscal devrait se situer entre 1,18 et 1,20 milliard de dollars.

 
« Keysight a obtenu des résultats au deuxième trimestre supérieurs à la fourchette haute de nos prévisions. Nous avons observé des poches de croissance et de stabilité sur de nombreux marchés finaux, même si les dépenses des clients sont restées limitées. Nos perspectives pour l’ensemble de l’année restent inchangées et tablent sur une croissance modeste des commandes au second semestre », a déclaré Satish Dhanasekaran, président et CEO de Keysight (photo).

# Résultats financiers du deuxième trimestre
– Chiffre d’affaires : 1,22 milliard de dollars, contre 1,39 milliard de dollars au deuxième trimestre 2023.
– Bénéfice net GAAP : 126 millions de dollars, contre 283 millions de dollars au deuxième trimestre 2023.
– Bénéfice net non GAAP : 247 millions de dollars, contre 380 millions de dollars au deuxième trimestre 2023.
– Trésorerie : 1,66 milliard de dollars au 30 avril 2024.

(*)GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, soit les principes comptables généralement acceptés.

  • Communications Solutions Group (CSG)
    Le segment d’activités CSG a réalisé 840 millions de dollars de chiffre d’affaires au deuxième trimestre, soit une baisse de 10 % par rapport à l’année précédente, reflétant une baisse de 10 % dans le domaine des communications commerciales, tandis que les ventes ont diminué de 11 % dans les secteurs de l’aérospatiale, la défense et des investissements gouvernementaux.
  • Electronic Industrial Solutions Group (EISG)
    Le segment d’activités EISG a réalisé un chiffre d’affaires de 376 millions de dollars au deuxième trimestre, soit une baisse de 17 % par rapport à l’année précédente, reflétant la contrainte continue des dépenses des clients dans le domaine des semi-conducteurs et de production électronique.