Test de réseaux automobile par Keysight.

Cybersécurité automobile : un laboratoire de Keysight devient fournisseur de services techniques des Nations Unies pour l’Europe

  • A partir de juillet 2024, de nouvelles réglementations en matière de cybersécurité automobile s’appliquent à tous les nouveaux véhicules produits dans les pays de la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe.
  • Le laboratoire de recherche sur la sécurité des dispositifs de Keysight Technologies, Inc., Riscure Security Solutions, a été désigné par l’Autorité néerlandaise des véhicules (RDW) comme prestataire de services techniques pour l’approbation des règlements R155 et R156 de la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU).

 
Le laboratoire de recherche sur la sécurité des dispositifs de Keysight peut désormais réaliser des évaluations en vue de l’homologation des véhicules conformément aux réglementations UN R155 / R156

Créés par le Forum mondial de l’harmonisation des règlements concernant les véhicules (WP.29), les règlements R155 et R156 de la CEE-ONU fixent des critères à respecter en matière de cybersécurité et de mise à jour des logiciels afin de renforcer la fiabilité et la sécurité des systèmes automobiles.

Le règlement UN R155 décrit les exigences de cybersécurité auxquelles les constructeurs automobiles doivent se conformer et s’applique à plusieurs types de véhicules spécifiques, à toutes les phases du développement, de la production à la post-production.

Le règlement UN R156 spécifie les exigences en matière de mise à jour des logiciels pour les constructeurs automobiles et s’applique à des types de véhicules spécifiques exclusivement pendant la phase de post-production.

Grâce à cette homologation, Riscure Security Solutions peut désormais procéder à la certification des véhicules conformément aux règlements WP.29 de la CEE-ONU, qui deviendront obligatoires pour tous les nouveaux véhicules produits à partir de juillet 2024, dans l’ensemble des pays de la CEE-ONU.

La conformité aux normes UN R155 et UN 156 de l’agence RDW couvre les véhicules des 27 pays de l’Union européenne et de 37 pays à travers le monde dont, l’Australie, le Japon, la Corée du Sud et le Royaume-Uni.

  • A propos de Riscure
    Implantée à Delft, aux Pays-Bas, Riscure est une entreprise fondée en 2001 et acquise par Keysight Technologies en mars 2024. Elle spécialisée dans le domaine du test de sécurité des puces électroniques et fournit des outils de test pour la protection des contenus numériques et des disposififs connectés (IoT).