circuit intégré TA101 de Microchip pour authentification sécurisée automobile.

Cybersécurité automobile : Microchip obtient la certification ISO/SAE 21434

  • Le fabricant de microcontrôleurs et de composants semiconducteurs Microchip Technology a obtenu la certification ISO/SAE 21434 suite à un audit réalisé par UL Solutions.
  • La norme ISO 21434 a pour but d’aider les constructeurs automobiles à prendre en compte la cybersécurité des systèmes électroniques embarqués aux véhicules.

 
« La sécurité est un pilier essentiel chez Microchip et la certification ISO/SAE 21434 est la preuve de notre engagement à maintenir des normes élevées en matière de cybersécurité automobile. Nos clients peuvent être sûrs que Microchip est un conseiller en sécurité de confiance doté de l’expertise appropriée pour les guider tout au long de leur parcours de conception de cybersécurité automobile, » a déclaré Matthias Kaestner, vice-président de l’activité automobile de la firme américaine.

L’utilisation des unités de contrôle électroniques intégrant les produits de sécurité de Microchip, conçus dans le cadre de processus certifié ISO/SAE 21434, peut soulager de la fastidieuse tâche consistant à examiner des milliers de pages de documentation de processus pour déterminer la conformité à la norme.

En utilisant des produits de sécurité certifiés, les équipementiers et les fournisseurs de rang 1, peuvent prouver plus facilement leur conformité en matière de gestion des risques de cybersécurité.Cela réduit la charge de travail nécessaire à prouver qu’ils disposent de bases solides en matière de sécurité.