Résultats de Keysight pour le premier trimestre 2024

  • Keysight Technologies a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre fiscal clos le 31 janvier 2024.
  • L’entreprise américaine enregistre une baisse de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2024 par rapport à la même période l’an dernier.
  • Son chiffre d’affaires, qui s’établit à 1,26 milliard de dollars au premier trimestre 2024, devrait se situer entre 1,19 et 1,21 milliard de dollars au deuxième trimestre fiscal 2024.

 
« Keysight a enregistré des résultats au premier trimestre supérieurs à la fourchette haute de nos prévisions. Alors que l’environnement global de la demande reste contraint, les commandes ont augmenté dans les secteurs de l’aérospatiale, la défense et des solutions gouvernementales, ainsi que dans les applications de réseau et de centre de données axées sur l’IA. Nous avons également été heureux de finaliser l’acquisition d’ESI plus tôt que prévu en janvier », a déclaré Satish Dhanasekaran, président et directeur général de Keysight.

Résultats de Keysight au premier trimestre 2024

– Chiffre d’affaires : 1,26 milliard de dollars, contre 1,38 milliard de dollars au premier trimestre 2023.
– Bénéfice net GAAP : 172 millions de dollars (M$), contre 260 M$ au premier trimestre 2023.
– Bénéfice net non GAAP : 286 M$, contre 363 M$ au premier trimestre 2023.
– Flux de trésorerie disponible : 281 M$, contre 306 M$ au premier trimestre 2023.

    (*)GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, soit les principes comptables généralement acceptés.

  • Communications Solutions Group (CSG)
    Le segment d’activités CSG a généré 839 M$ de revenus au premier trimestre, en baisse de 11 % par rapport à l’année dernière. Les ventes dans le domaine des communications commerciales ont baissé de 14 %, tandis que celles dans les secteurs de l’aérospatiale, la défense et les solutions gouvernementales ont diminué de 5 %.
  • Electronic Industrial Solutions Group (EISG)
    Le segment d’activités EISG a enregistré un chiffre d’affaires de 420 M$ au premier trimestre, en baisse de 5 % par rapport à l’année dernière. Ce qui reflète la contrainte continue des dépenses des clients dans le domaine des semi-conducteurs et de la fabrication électronique, partiellement compensée par l’intégration de l’activité de l’entreprise française ESI dont Keysight a récemment annoncé l’acquisition.