Simulateur de station de base 5G MT8000A d’Anritsu.

PCTEST opte pour le testeur de communication MT8000A d’Anritsu pour les tests DAS des appareils 5G NR

  • PCTEST Engineering Laboratory va réaliser les tests DAS (Débit d’Absorption Spécifique) des appareils 5G avec le système de test de communications MT8000A d’Anritsu.

 
Le test de DAS consiste à mesurer l’énergie électromagnétique absorbée par un corps lorsuqu’un appareil de communication sans fil émet à proximité d’un utilisateur, permettrant ainsi d’évaluer si le fonctionnement de l’appareil respecte les limites réglementaires d’exposition aux ondes radio.

L’émulateur 5G de test de communications radios MT8000A sera utilisé dans les laboratoires PCTEST aux États-Unis, à Columbia (dans le Maryland) et à San José (en Californie), pour émuler un réseau d’accès radio 5G NR (New Radio), offrant aux opérateurs et aux fabricants de terminaux un moyen de réaliser les tests de DAS préalables au déploiement de la technologie 5G NR par les opérateurs de téléphonie mobile.

Les appareils 5G NR seront conçus avec différents facteurs de forme et diverses classes de puissance, ayant par conséquent différentes limites de puissance d’émission maximales. Le système de test MT8000A d’Anritsu permet une connexion d’appel 5G NR avec l’appareil émetteur sur une plage de fréquences, comprenant la bande FR1 (inférieure à 6 GHz) et la bande FR2 (bande des ondes millimétriques), permettant ainsi des mesures de la densité de puissance en champ proche et du débit d’absorption spécifique (DAS).